Casablanca : huit individus arrêtés pour falsification de pass vaccinaux

31 décembre 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

La police judiciaire de Casablanca a arrêté, mercredi, un agent d’autorité et sept de ses complices, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification et de trafic de tests et de certificats médicaux relatifs au Covid-19.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le principal suspect a été interpelé en compagnie de sept intermédiaires, soupçonnés d’être liés à ces activités.

Le mode opératoire du mis en cause consiste à introduire de fausses informations sur la base de données de la vaccination dans le but d’obtenir de faux pass au profit de personnes non vaccinées, en contrepartie de montants fixés en fonction du nombre de doses inscrites sur les faux documents, indique les premiers éléments de l’enquête, précisant que les autres prévenus auraient été complices de ces agissements.

A lire  : Falsification des tests Covid : quatre individus dont une infirmière, arrêtés à Oujda

Tous les accusés ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête approfondie menée sous la supervision du parquet, afin de déterminer les ramifications de ce réseau opérant dans le domaine de la santé, a conclu la DGSN.

Sujets associés : Casablanca - Arrestation - Pass vaccinal

Aller plus loin

Maroc : 300 personnes interpellées pour falsification des documents sanitaires

À la date du 10 septembre, 300 personnes ont été interpellées en flagrant délit de faux et usage de faux dans le cadre des opérations de lutte contre la falsification des...

Maroc : des crédits contractés par des personnes décédées

Plusieurs personnes, dont un responsable d’agence de crédits, ont été déférées devant le procureur du Roi pour escroquerie. Elles auraient falsifié des documents en vue...

Maroc : nouvelles arrestations pour faux tests PCR et pass vaccinaux à la frontière avec Sebta

La police marocaine a arrêté mercredi à la frontière de Tarajal, plusieurs personnes en provenance de Sebta ayant présenté de faux tests PCR et passeports vaccinaux.

Espagne : démantèlement d’un réseau de falsification de documents à des Marocains

La police espagnole a démantelé mercredi un réseau de faussaires qui établissent de faux contrats d’employés de maison à des Marocains et Pakistanais pour les aider à...

Ces articles devraient vous intéresser :