Recherche

Maroc : des salafistes condamnés pour usage de faux pass vaccinaux

© Copyright : DR

28 janvier 2022 - 10h20 - Maroc - Par: S.A

Le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné sept personnes dont deux salafistes, un ex-condamné pour terrorisme et un agent d’autorité pour usage de faux pass vaccinaux.

Les sept personnes condamnées ont obtenu les pass vaccinaux sans recevoir de dose de vaccin contre le Covid-19, rapporte Assabah. Elles ont remis de l’argent à un agent d’autorité qui leur fournissait le précieux sésame : 2 000 DH pour un pass vaccinal type Pfizer, 1 000 DH pour un pass vaccinal type Sinopharm et 1 500 DH pour les autres vaccins.

Pour y parvenir, cet agent d’autorité mis en cause a accès aux mots de passe et piratait le système informatique de la campagne menée par le ministère de la Santé et y enregistrait les données de ses clients. C’est de cette manière qu’il arrivait à satisfaire la demande de ses “clients”, qui bénéficient d’un vrai pass vaccinal pour accéder aux administrations et voyager à l’intérieur du royaume ou à l’étranger.

À lire : Tanger : arrêtés pour vente de pass sanitaire

Depuis le 21 octobre 2021, le pass vaccinal est devenu obligatoire sur tout le territoire marocain pour accéder aux lieux clos, notamment les établissements hôteliers et touristiques, les restaurants, les cafés, les commerces, les salles de sport, les hammams et les administrations. Il permet aussi de se déplacer entre les provinces du royaume.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Prison , Terrorisme , El Jadida

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact