Le pass marocain accepté par la Grande-Bretagne

8 octobre 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Dans le cadre de l’interopérabilité des pass vaccinaux et sanitaires, la Grande-Bretagne vient d’accepter le pass sanitaire marocain, quelques semaines après sa reconnaissance par l’union européenne.

Les autorités britanniques ont décidé d’établir l’équivalence des pass vaccinaux délivrés au Maroc avec ceux acceptés dans leur pays. Après des tests techniques concluants, le pass vaccinal du Maroc peut servir pour voyager au Royaume-Uni, indique un communiqué de l’ambassade.

La note rappelle que les vaccins reconnus sont AstraZeneca, Pfizer et Moderna. Le vaccin Sinopharm n’est pas validé. Toutes les personnes ayant reçu le vaccin chinois doivent se soumettre aux conditions d’accès au Royaume-Uni.

A lire : Le Maroc fait la chasse aux faux pass sanitaires

De son côté, le Maroc reconnait le Pass Covid du NHS comme attestant la vaccination ou la guérison au Covid-19, souligne la note.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Des clarifications de l’Europe sur le pass sanitaire marocain

La délégation de l’Union européenne a apporté, mardi 21 septembre, des clarifications sur la reconnaissance du pass sanitaire marocain en Europe. Il ressort que l’équivalence...

Le Luxembourg accepte les voyageurs marocains

Les voyageurs marocains, détenteurs d’un certificat de vaccination, seront autorisés, dès ce 7 novembre, à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Le Maroc fait la chasse aux faux pass sanitaires

Face au trafic au Maroc et à l’étranger de faux documents sanitaires liés à la Covid-19, notamment les attestations PCR et les pass vaccinaux, les autorités marocaines ont pris...

L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Voyager dans les pays de l’Union européenne sera désormais plus facile pour les ressortissants marocains. La Commission européenne a décidé mercredi, que les certificats...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.