
Le ministre Mustapha Baitas testé positif au Covid-19
Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustafa Baitas, a été testé positif au Covid-19.
Le pass vaccinal n’est plus d’actualité au Maroc. Le Conseil national des droits de l’Homme a annoncé l’adoption, par le gouvernement, du pass sanitaire au détriment du pass vaccinal. C’était une recommandation du CNDH, en raison des mécontentements qu’a suscités l’obligation du pass vaccinal.
Amina Bouayach, présidente du CNDH, s’est réjouie sur Twitter de cette décision qui va décrisper la tension née de l’obligation du pass vaccinal. « Le Conseil avait émis, dans une lettre au Premier ministre, en octobre dernier, une recommandation visant à remplacer le « passeport vaccinal » par le passeport sanitaire », rappelle le CNDH.
À lire : Maroc : le CNDH fait des recommandations sur le pass vaccinal
Dans le courrier adressé le 25 octobre dernier au chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le CNDH avait suggéré le pass sanitaire qui atteste « d’un test négatif contre le Covid », qui contient un certificat médical prouvant la guérison contre le Covid ou d’un certificat médical indiquant que son détenteur n’est pas éligible au vaccin.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustafa Baitas, a été testé positif au Covid-19.
Le gouvernement a décidé de conditionner l’accès aux tribunaux à la présentation d’une preuve de vaccination et ce à partir du 20 décembre prochain.
Les candidats présélectionnés qui vont passer les concours organisés par le ministère de la Santé, sont invités à présenter obligatoirement un pass vaccinal en version papier.
Réuni samedi dernier à Rabat pour examiner les derniers développements liés à la question du Sahara marocain, le Comité central du Parti de l’Istiqlal (PI) en a profité pour se...
Nous vous recommandons