Rabat : deux policiers interpellés pour trafic de drogue

9 janvier 2022 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de drogue, d’atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et falsification de pass vaccinaux ont été interpellés, entre les 3 et 5 janvier, à Rabat, par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Selon le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), leur interpellation fait suite à une opération conjointe entre la BNPJ et la DGST, qui a conduit dans un premier temps à l’arrestation de deux suspects : un fonctionnaire de police exerçant au district de sûreté de Mehdia et un infirmier.

Ces individus ont été pris en flagrant délit de transport de 338 kg de cannabis à bord d’un véhicule léger à Timahdite, précise la note, ajoutant que trois complices ont été identifiés à la suite des investigations.

A lire  : Falsification des tests Covid : quatre individus dont une infirmière, arrêtés à Oujda

Il s’agit du propriétaire du véhicule et un policier relevant du commissariat de Karia Ba Mohamed, outre un infirmier-major exerçant aux environs de Taounate, arrêtés aussi pour leur implication présumée dans cette affaire.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que parmi les individus interpellés figurent des personnes impliquées dans l’atteinte aux systèmes de traitement automatique des données en vue de falsifier les données des personnes vaccinées contre la Covid-19 et l’émission de faux pass vaccinaux, souligne la même source.

Les mis en causes ont été placés en garde à vue en attendant la suite de l’enquête menée par le BNPJ, pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) - Arrestation - Pass vaccinal

Aller plus loin

Espagne : trois gardes civils condamnés pour trafic de drogue depuis le Maroc

Le tribunal de Malaga a condamné huit personnes dont trois gardes civils en tant que membres d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue en provenance du Maroc.

Une tentative de trafic international de drogue déjoué au port de Casablanca

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire, afin d’arrêter toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 3,2 tonnes de résine cannabis saisies au port...

Des policiers marocains soupçonnés de trafic de haschich

L’enquête ouverte par les autorités marocaines après l’arrestation par la Garde civile de deux citoyens de Sebta, en possession d’environ 600 kilos de haschich dissimulés dans...

Tanger : ils cachaient de la drogue dans des planches en bois

Trois individus ont été arrêtés samedi après midi par les éléments de la police judiciaire du district de Beni Makada à Tanger. Ils sont impliqués dans une affaire de trafic...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...