Recherche

Rabat : deux policiers interpellés pour trafic de drogue

© Copyright : DR

9 janvier 2022 - 08h40 - Maroc - Par: A.T

Cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de drogue, d’atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et falsification de pass vaccinaux ont été interpellés, entre les 3 et 5 janvier, à Rabat, par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Selon le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), leur interpellation fait suite à une opération conjointe entre la BNPJ et la DGST, qui a conduit dans un premier temps à l’arrestation de deux suspects : un fonctionnaire de police exerçant au district de sûreté de Mehdia et un infirmier.

Ces individus ont été pris en flagrant délit de transport de 338 kg de cannabis à bord d’un véhicule léger à Timahdite, précise la note, ajoutant que trois complices ont été identifiés à la suite des investigations.

A lire  : Falsification des tests Covid : quatre individus dont une infirmière, arrêtés à Oujda

Il s’agit du propriétaire du véhicule et un policier relevant du commissariat de Karia Ba Mohamed, outre un infirmier-major exerçant aux environs de Taounate, arrêtés aussi pour leur implication présumée dans cette affaire.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que parmi les individus interpellés figurent des personnes impliquées dans l’atteinte aux systèmes de traitement automatique des données en vue de falsifier les données des personnes vaccinées contre la Covid-19 et l’émission de faux pass vaccinaux, souligne la même source.

Les mis en causes ont été placés en garde à vue en attendant la suite de l’enquête menée par le BNPJ, pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire, conclut la DGSN.

Mots clés: Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Pass vaccinal , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact