Grosse saisie de drogue et trois arrestations à Guelmim

29 mars 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Trois individus ont été arrêtés lundi après-midi par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue et de détention d’armes de chasse sans autorisation.

Au total, 2,313 tonnes de résine de cannabis (chira) ont été saisies par la police au domicile d’un des prévenus. Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a précisé que les trois individus ont été interpellés au cours de différentes opérations menées par la police. Deux des mis en cause ont été appréhendés à bord d’une voiture 4X4 à l’entrée de la ville de Guelmim et un troisième dans la zone rurale Abaynou, à 15 km de la ville, précise la DGSN.

À lire : Huit tonnes de drogue destinées à l’Europe saisies à Marrakech (photos)

En plus de la grosse quantité de résine de cannabis trouvée au domicile de l’un des individus, les perquisitions effectuées ont permis la saisie d’un fusil de chasse sans autorisation, de 14 cartouches, de deux voitures dont un 4X4.

À lire : Grosse saisie de cannabis à Agadir

Les recherches et investigations continuent pour déterminer toutes les ramifications de cette activité criminelle et identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Mais en attendant, les trois individus ont été placés en garde à vue.

Sujets associés : Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Chira - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Grosse prise de chira au Port de Casablanca

Une opération conjointe menée par les éléments de la sûreté nationale et les services de la douane a permis d’intercepter au port de Casablanca, 2 tonnes et 360 kg de résine de...

Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger

Une opération sécuritaire menée mardi soir, par les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a permis de faire échec à...

Boufekrane : deux interpellations suite à la saisie de près de 2 tonnes de drogue

Deux individus ont été interpellés à Meknès mardi en raison de leurs liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l’arrestation d’un homme qui,...

Nous vous recommandons

Guelmim

Guelmim : un hôpital de campagne pour faire à la flambée des cas de Covid-19

Un hôpital de campagne est en construction à Guelmim-Oued Noun pour faire face à l’explosion de cas de Covid-19 que connait toute la région.

Maroc : près de 10 tonnes de drogue saisies à Guelmim

Dans la soirée du vendredi et la matinée du samedi, les éléments de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Guelmim ont mis la main sur une importante quantité de résine de cannabis.

Des villes marocaines interdisent la culture de la pastèque et du melon

Le wali de la région de Guelmim-Oued Noun a décidé d’interdire la culture de la pastèque et du melon sur le territoire de la province de Guelmim. Ceci, en raison de l’assèchement des sources d’eau et de la baisse du niveau de la nappe phréatique.

Abdelouahab Belfqih : tentative de meurtre ou tentative de suicide ?

Abdelouahab Belfqih, l’ex-candidat du PAM à la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun aurait été attaqué par balles à Sidi Ifni. L’information a abondamment circulé sur les réseaux sociaux ce mardi matin créant l’émoi et la consternation. Mais en...

Guelmim : une collision entre un taxi et un camion a fait deux morts et cinq blessés

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dont deux grièvement. C’est le bilan d’un accident de la circulation survenu samedi à Talmaadret dans la province de Guelmim.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Rabat : ouverture d’une enquête pour conduite en état d’ivresse à l’encontre d’un chauffeur

Un chauffeur de camion âgé de 37 ans fait l’objet d’une enquête ouverte par la préfecture de police de Rabat. Alors qu’il était en état d’ébriété, l’homme a causé un accident de circulation qui a occasionné d’importants dégâts.

L’agresseur du policier à Casablanca a été arrêté

Moins de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit une agression sur un agent de police qui s’est produite à Casablanca, la police a annoncé l’arrestation de l’agresseur. Le mis en cause avait été pris en flagrant délit de vol.

Jeux de hasard : grosse intervention de la police à Tanger

Vingt individus dont trois femmes (une Européenne) ont été interpellés dimanche, par les éléments de la préfecture de police de Tanger. Ils sont accusés d’avoir violé l’état d’urgence sanitaire et de participation aux activités d’un réseau qui gérait...

Baccalauréat au Maroc : 565 cas de tricheries lors du rattrapage

Lors de la session de rattrapage du baccalauréat 2022, démarrée le 20 juillet, 565 candidats ont été arrêtés pour tricherie au Maroc.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux hauts responsables

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale (DGSN), également directeur général de la surveillance du territoire a procédé à la nomination de nouveaux hauts responsables à la tête des préfectures de Fès, Tanger et Al Hoceima.

Garde à vue

Après Adnane la police empêche un autre garçon de subir le même sort à Tanger

Un homme de 36 ans a été arrêté samedi soir par les forces de l’ordre à Tanger. Il serait impliqué dans une affaire de détournement et tentative d’attentat à la pudeur sur un mineur de 11 ans.

Agadir : un policer arrêté pour détournement de mineure

Un gardien de la paix en fonction à la préfecture de police d’Agadir a été suspendu et sera déféré devant le conseil disciplinaire. Il lui est reproché des dépassements professionnels et des manquements personnels, selon la Direction générale de la...

Fès : 26 individus arrêtés pour divers actes criminels

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, pour leur implication dans les activités de plusieurs bandes criminelles actives dans la possession et le trafic de drogues et de...

Un policier sort son arme pour interpeller deux individus à Tanger

Deux individus ont contraint un gardien de la paix à faire usage de son arme pour immobiliser le véhicule dont se servaient les prévenus pour semer le trouble sur la voie publique. L’incident a eu lieu vendredi soir à Tanger et a abouti à l’arrestation...

« Bicot, bicot, bicot ! » Un Marocain victime d’une violente agression raciste à Dole

Une violente agression raciste est survenue à Dole, dans le Jura le 21 avril dernier. La victime, un Marocain, s’en est sorti avec des fractures au nez et au doigt. Le suspect, un homme âgé de 72 ans a été interpellé, puis placé en garde à vue, avant...

Chira

Grosse saisie de drogue à Al Hoceima

Le service régional de la police judiciaire à Al Hoceima a déjoué tôt ce jeudi, une tentative de trafic international de drogue, qui s’est soldée par la saisie d’une tonne et 216 kg de résine de cannabis (chira) et l’arrestation d’un suspect.

Dakhla : 15 tonnes de drogue partent en fumée (186 millions de dirhams)

La décharge de Dakhla-Al Argoub a servi de lieu de destruction de plus de 15,80 tonnes de résine de cannabis et de produits illicites. Ses produits dont la valeur est estimée à 186 millions de dirhams (MDH) ont été incinérés, mardi, par les services...

Plus de 2 tonnes de drogue incinérées à Dakhla

La Direction interrégionale de Sud des douanes a procédé à l’incinération d’une grande quantité de drogue, dont 2,33 tonnes de résine de cannabis, et de plusieurs autres produits illicites et de contrebande. La destruction de ces stupéfiants a eu lieu...

Plus d’une tonne de drogue saisie à Laâyoune

Une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes a été empêchée par la police à Laâyoune. L’opération a conduit à l’arrestation d’un multirécidiviste âgé de 28 ans recherché au niveau national pour des affaires de vol avec violence et...

Plus d’une tonne de drogue saisie à Kénitra

Très tôt ce lundi matin, sur la base d’informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira à bord d’un camion de transport international de marchandises.

Arrestation

Un homme arrêté avec 880 kg de drogue près d’Agadir

Un homme a été arrêté mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir. Il est accusé de trafic de résine de cannabis.

Berrechid : il brûle des tonnes d’oignons pour faire augmenter les prix

La police judiciaire de Berrechid a arrêté vendredi un marchand accusé d’avoir volontairement brûlé 59 tonnes d’oignons entreposées dans le marché de gros des fruits et légumes de la ville.

Maroc : 157 personnes arrêtées après des émeutes

157 individus, dont des mineurs, ont été interpellés de samedi à dimanche au cours de la célébration des festivités d’Achoura. Il leur est reproché leur implication présumée dans des actes de vandalisme, de jets de pierres, de résistance aux éléments...

En Italie, un Marocain meurt percuté par un camion

Un Marocain de 37 ans est décédé après avoir été percuté volontairement par un camion, vendredi, dans la municipalité de Biandrate, dans le Nord de l’Italie. Le conducteur du véhicule a été interpellé.

Al Hoceima : un coup d’épée fait perdre la main d’un jeune

Pour une affaire de coups et blessures ayant entraîné de graves dommages, deux frères ont été condamnés à huit et quatre ans de réclusion criminelle à Al Hoceima.