Grosse saisie de drogue et trois arrestations à Guelmim

29 mars 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Trois individus ont été arrêtés lundi après-midi par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue et de détention d’armes de chasse sans autorisation.

Au total, 2,313 tonnes de résine de cannabis (chira) ont été saisies par la police au domicile d’un des prévenus. Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a précisé que les trois individus ont été interpellés au cours de différentes opérations menées par la police. Deux des mis en cause ont été appréhendés à bord d’une voiture 4X4 à l’entrée de la ville de Guelmim et un troisième dans la zone rurale Abaynou, à 15 km de la ville, précise la DGSN.

À lire : Huit tonnes de drogue destinées à l’Europe saisies à Marrakech (photos)

En plus de la grosse quantité de résine de cannabis trouvée au domicile de l’un des individus, les perquisitions effectuées ont permis la saisie d’un fusil de chasse sans autorisation, de 14 cartouches, de deux voitures dont un 4X4.

À lire : Grosse saisie de cannabis à Agadir

Les recherches et investigations continuent pour déterminer toutes les ramifications de cette activité criminelle et identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Mais en attendant, les trois individus ont été placés en garde à vue.

Sujets associés : Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Grosse saisie de cannabis à Agadir

Sept personnes âgées entre 20 et 57 ans ont été arrêtées samedi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Elles seraient membres d’un réseau...

Kénitra : saisie d’une tonne et 275 kg de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont fait échec à une tentative de trafic international d’une tonne et 275 kg de résine de cannabis.

Boufekrane : deux interpellations suite à la saisie de près de 2 tonnes de drogue

Deux individus ont été interpellés à Meknès mardi en raison de leurs liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Huit tonnes de drogue destinées à l’Europe saisies à Marrakech (photos)

Cinq individus âgés de 27 à 66 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils feraient partie d’un réseau actif...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès,...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.