Tanger : saisie d’environ 2 tonnes de viandes avariées

15 avril 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Grosse opération d’hygiène alimentaire jeudi matin à Tanger. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont saisi près de deux tonnes de viandes blanches avariées stockées dans des conditions insalubres.

L’opération doit sa réussite à la collaboration entre les autorités locales et les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). L’objectif est la lutte contre les différents crimes attentatoires à la santé publique, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

À lire :Près d’une tonne de viande avariée saisie à Tanger

L’enquête diligentée par la police judiciaire a permis d’arrêter trois individus qui seraient impliqués dans ces «  actes criminels  ». Deux voitures frigorifiques non autorisées et contraires aux normes sanitaires requises, ont également été saisies.

À lire :De la viande avariée destinée aux Casablancais saisie

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue afin de déterminer toutes les ramifications de cette affaire, conclut le communiqué.

Sujets associés : Tanger - Consommation - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) - Arrestation

Aller plus loin

De la viande avariée destinée aux Casablancais saisie

Les éléments de la Gendarmerie royale ont réussi à intercepter un camion transportant de grandes quantités de viandes avariées. La saisie a eu lieu lundi lors d’un contrôle à...

Casablanca : saisie de plusieurs tonnes de viandes avariées

Environ huit tonnes de viandes avariées destinées à être écoulées dans les souks hebdomadaires ont été saisies par la gendarmerie royale de Casablanca. Plusieurs élus communaux...

Près d’une tonne de viande avariée saisie à Tanger

980 kilogrammes de viandes impropres à la consommation, sortis des abattoirs clandestins ont été saisis lundi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire...

Casablanca : une découverte macabre à Hay Mohammadi

Un groupe de jeunes a découvert cette semaine à Hay Mohammadi quatre têtes d’ânes ainsi que les restes de leurs os. Cette découverte macabre a suscité une grosse frayeur au sein...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Maroc : l’inflation s’envole, surtout les produits alimentaires

Le Maroc est actuellement confronté à une situation économique difficile, marquée par une inflation galopante. Selon la dernière note de conjoncture du Haut Commissariat au Plan (HCP), l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 8,9 % au...

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Café : le Maroc, 2e plus grand marché de la région Mena

Les ménages marocains devraient dépenser environ 13 milliards de dirhams en produits à base de café, selon une étude de Fitch Solution.