Recherche
Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Actualités : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)
20 février 2021

De la viande d’âne dans les assiettes des Fassis

Du khliî à base de viandes d’âne et de mulet. C’est la découverte faite par la police judiciaire de Fès chez un boucher de la ville. Interpellé, le mis en cause a reconnu les faits. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.
8 février 2021

Les pesticides proscrits en Europe bientôt interdits d’utilisation au Maroc

À partir du mois de mars, le Maroc va interdire l’utilisation des pesticides proscrits en Europe. Le royaume entend réviser les autorisations accordées à dix substances actives dont le Paraquat.
30 décembre 2020

Plan de reboisement au Maroc : 600 000 hectares en 10 ans

Les professionnels du secteur forestier se sont réunis pour un 3ᵉ round dans le cadre de la stratégie « Forêts du Maroc 2020-2030 ». Le but est « de s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers de la nouvelle stratégie », a indiqué le ministre Aziz Akhannouch dans un communiqué.
24 décembre 2020

Un virus touchant la tomate marocaine inquiète les Russes

Le Service fédéral de la Surveillance Vétérinaire et Phytosanitaire (Rosselkhoznadzor) se dit disposé à discuter avec l'Office national de sécurité des produits alimentaires (ONSSA) au sujet du virus de la mosaïque du pépino découvert dans les tomates importées du Maroc.
20 décembre 2020

La grippe aviaire de retour au Maroc !

Pour mieux contenir et éviter la propagation de la grippe aviaire qui fait déjà des ravages dans plusieurs pays, les autorités marocaines prennent des mesures drastiques. Ainsi, tout responsable local a le devoir de signaler immédiatement tout cas suspect.
25 septembre 2020

Maroc : les autorités maintiennent la pression sur les restaurants servant de l’alcool

La ville de Tanger rejoint la liste des villes dans lesquelles les opérations de contrôle et les mesures de réglementation ont mis à nu plusieurs cas d’irrégularités et de dysfonctionnements. Mardi, une commission sécuritaire mixte a procédé à la saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées et de produits alimentaires périmés et impropres à la consommation.
24 septembre 2020

Maroc : destruction de 20 000 bouteilles d’alcool près de Casablanca

Au total, 20 868 bouteilles de vin rouge et environ 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem dans la banlieue de Casablanca. Il s’agit des boissons saisies lors des opérations de contrôle menées dans plusieurs villes du Maroc.
17 septembre 2020

Le Maroc contrôle les pesticides utilisés dans l’agriculture

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), a réagi suite à la publication d’un rapport qui cite le Maroc comme faisant partie des 85 pays qui bénéficient de l’exportation de pesticides non autorisés en Europe. Dans une déclaration, l’Office a souligné que les importations marocaines en pesticides utilisés en agriculture représentent uniquement 2% du total des exportations de l’Union Européenne (UE) en ces produits.
1er août 2020

Aïd Al Adha 1441 : comment conserver la viande du mouton (Vidéo)

La conservation de la viande de mouton est un casse-tête pour de nombreux Marocains après la fête de l’Aïd Al-Adha. Sur son site et sa page Facebook, l’Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) propose une vidéo qui renseigne sur le sujet.
27 juillet 2020

Aïd Al-Adha : voici des recommandations utiles en ces temps de Covid-19

À l’approche de l’Aïd Al-Adha, Meriem Chouaïb, médecin au service vétérinaire provincial de la préfecture de Mohammédia relevant de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a prodigué des conseils pratiques pour une fête de sacrifice réussie en ces temps de Covid-19.
26 juillet 2020

Aïd al-Adha : de la fiente de volaille pour engraisser les moutons

Un éleveur a été interpellé dans la province de Rehamna ce vendredi, tandis que 12 tonnes de fiente de volailles dont il se servait pour alimenter le cheptel ont été saisies par des éléments de la Gendarmerie Royale.
17 juillet 2020

Maroc : 8 millions de têtes de bétail prêtes à être sacrifiées

Selon Dr Abdelghani Azzi, le directeur du contrôle des produits alimentaires à l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), le nombre de têtes de bétail pourrait atteindre les 8 millions à la veille de l’Aïd Al Adha.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact