Coca-Cola : alerte en Europe, mais pas de danger au Maroc

30 janvier 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Coca-Cola a récemment procédé au rappel massif de ses produits en Europe en raison d’un excès de chlorate. Le Maroc n’est pas concerné par cette décision, a rassuré l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Coca-Cola a pris cette décision en raison de la teneur élevée en chlorate dans les canettes et bouteilles en verre de ses produits (Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Nalu, Royal Bliss et Tropico) distribués aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France, Belgique, Allemagne et Grande-Bretagne.

À lire : Pastèques marocaines et pesticides : l’ONSSA s’explique

Suite à ce rappel, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a tenu à rassurer les consommateurs marocains. Après analyse des échantillons de ces boissons gazeuses, l’Office a reconnu ces produits conformes, y compris le chlorate et chlorite dans les différents types d’eau (brute, osmose, dans les cuves de mélange, et traitée stockée), indique l’institution.

De même, l’ONSSA a constaté que les normes sanitaires, techniques et d’hygiène sont respectées par les établissements concernés, et que le plan de nettoyage et de désinfection, et de retrait/rappel est mis en place et respecté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) - Coca-Cola

Aller plus loin

Maroc : Deux morts et 24 intoxications alimentaires à Marrakech, l’ONSSA interpellé

Des activistes ont rappelé les autorités compétentes à leur devoir de protéger les Marocains des risques d’intoxications alimentaires. Ceci, après que plusieurs personnes ont...

Maroc : l’ONSSA traque les irrégularités dans l’huile d’olive

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité de l’huile d’olive et ses dérivés au...

Pastèques marocaines et pesticides : l’ONSSA s’explique

L’Office national de la sécurité sanitaire et alimentaire (ONSSA) s’explique sur la notification de l’Espagne sur la détection de résidus de méthomyl, un pesticide non autorisé,...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».