Recherche

Grosse saisie de cannabis à Agadir

© Copyright : DR

26 septembre 2021 - 22h00 - Maroc - Par: G.A

Sept personnes âgées entre 20 et 57 ans ont été arrêtées samedi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Elles seraient membres d’un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue, l’organisation de l’immigration illégale et la traite humaine.

Le suspect principal et deux de ses complices ont été interpellés à Agadir dans la zone d’Iligh, sur la base d’un avis de recherche national pour trafic international de drogue, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Un quatrième suspect faisant également l’objet d’un avis de recherche, a été arrêté dans la zone de Taghazout, à environ 30 km au nord d’Agadir. Ceci grâce à une coordination sur le terrain avec les éléments de la Gendarmerie royale de la localité.

À lire : Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

Selon la même source, les opérations de fouilles menées dans un domicile exploité par les suspects à Taghazout ont permis d’interpeller trois candidats à l’immigration illégale. Dans la même maison, la police a procédé à la saisie en plus de 64 ballots de résine de cannabis estimés à deux tonnes et qui seraient destinés au trafic international. Une embarcation pneumatique, du carburant ainsi que des équipements et du matériel logistiques de navigation maritime ont été également saisis dans la maison, précise la DGSN.

À lire : Boufekrane : deux interpellations suite à la saisie de près de 2 tonnes de drogue

En attendant la fin de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, identifier les éventuels complices impliqués dans cette activité criminelle, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Agadir , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Chira , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact