Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

8 mars 2021 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l’arrestation d’un homme qui, selon les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), serait impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Le suspect a été arrêté dans la ville de Laâyoune, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ce sont les investigations et les enquêtes qui ont permis de repérer l’emplacement de la cargaison de drogue qui était cachée dans une zone désertique à environ 10 km de la ville de Smara. Il s’agit de 56 paquets de résine de cannabis dissimulés sous le sable. La police a également saisi un véhicule qui serait utilisé pour ces activités criminelles.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, et arrêter tous les complices présumés de ces actes criminels, souligne le communiqué de la DGSN.

Sujets associés : Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Un record de 18 tonnes de drogue saisies près des Canaries, 3 Marocains arrêtés

Les douaniers espagnols ont intercepté, mardi, un remorqueur chargé de près de 18 tonnes de haschich marocain dans les eaux atlantiques au Nord des îles Canaries. Sa destination...

Arrêté avec 290 kg de drogue alors qu’il allait quitter le Maroc

Les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au port de Nador ont procédé samedi à l’arrestation d’un individu impliqué dans une tentative de trafic de 290 kg de résine...

Saisie sur l’autoroute de Casablanca de deux tonnes de résine de cannabis

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont fait échec, vendredi, à une tentative de trafic de 2 tonnes de résine de cannabis dissimulées à...

Plus de 7 tonnes de drogue saisies sur un bateau de pêche au large de Mahdia

Une opération d’envergure de trafic international de drogue par voie maritime a été déjouée et près de sept tonnes de haschich ont été saisies aux premières heures de ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.