Nouvelle saisie de résine de cannabis à Kénitra

26 mars 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : J.D

Quelque 7 tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la journée de jeudi par les services de police de la ville de Kénitra. Cette nouvelle intervention de la police intervient quelques heures à peine après la saisie de 2 tonnes de drogue dans la même ville.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une équipe conjointe du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), au cours d’intenses recherches, a mis la main sur 6,9 tonnes de drogue à quelques kilomètres environs de Kénitra, à l’intérieur de deux caisses métalliques dissimulées dans un atelier de production de containers. Le propriétaire de l’atelier a été placé en garde vue.

Cette nouvelle prise porte à 8 tonnes et 912 kilogrammes, la quantité totale de chira découverte lors des différentes opérations ouvertes dans le cadre de l’enquête menée après la mise en échec le même jour, d’une tentative de trafic international de 2 tonnes et 10 kg de chira.

Les recherches se poursuivent sous la supervision du parquet pour démanteler tous les maillons du réseau, conclut un communiqué de la police.

Sujets associés : Drogues - Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Trafic

Aller plus loin

Un trafic de migrants et de drogue actif au Maroc démantelé aux Îles Canaries

Les agents de police aux Îles Canaries ont réussi à démanteler une bande criminelle dédiée au trafic de migrants et de drogue. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 20...

Laâyoune : trois arrestations et grosse saisie de cannabis

Une opération menée par des agents de la police de Laâyoune, a abouti à la saisie de plusieurs véhicules tout terrain et plus d’une tonne de résine de cannabis, mardi 26 juillet...

Arrêté avec 290 kg de drogue alors qu’il allait quitter le Maroc

Les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au port de Nador ont procédé samedi à l’arrestation d’un individu impliqué dans une tentative de trafic de 290 kg de résine...

Deux tonnes de drogue saisies à Kénitra, quatre arrestations

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont saisi jeudi matin 2 tonnes de résine de cannabis et mis la main sur 4 individus dont 2, suspectés de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.