Recherche

Maroc : les trafiquants de drogue innovent pour transporter leurs marchandises

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 13h00 - Société - Par: Bladi.net

Près de 700 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les services de police de la ville de Tanger. Cette opération menée ce mardi matin a permis l’arrestation de sept individus.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) fait savoir que ces arrestations interviennent dans le cadre de l’enquête qui a débuté le 4 mars dernier suite à la saisie sur l’une des plages d’Assilah de près de 4 tonnes de drogue qui devaient être acheminées par voie maritime vers l’Europe.

En plus de cette quantité de chira, la police a également mis la main sur 11 téléphones portables, des équipements de conditionnement et d’emballage et une somme de 100 000 dirhams provenant de l’activité criminelle, précise-t-on.

Toujours d’après les enquêteurs, le réseau criminel utilisait des nouvelles méthodes consistant à emballer la drogue dans des ballons de signalisation maritime avant de les transporter à bord d’embarcations de pêche, de les attacher à l’aide de cordes et de transmettre leurs coordonnées aux réseaux criminels européens.

Mots clés: Drogues , Assilah , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact