Deux tonnes de drogue saisies à Kénitra, quatre arrestations

- 22h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont saisi jeudi matin 2 tonnes de résine de cannabis et mis la main sur 4 individus dont 2, suspectés de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

Le premier suspect, fait savoir un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été interpellé à bord d’un véhicule utilitaire contenant 2010 kilogrammes de chira, emballés dans 67 ballots, dans la zone rurale « Ouled Mlik », à 12 km de la ville de Kénitra. À sa suite, le deuxième suspect qui accompagnait le premier, à bord d’un autre véhicule, a été également interpellé par les éléments de police.

Au terme des investigations, deux autres individus, supposés être liés à ce réseau criminel, ont été pris en flagrant délit de possession d’un fusil de chasse et 11 cartouches, détaille la DGSN, précisant que ces derniers figurent dans la base de données de la sûreté nationale qui avait lancé contre eux, un avis de recherche à l’échelle nationale. Ils seraient impliqués dans une affaire de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Errachidia : mise en échec d'un trafic international de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Errachidia ont saisi, samedi, 2,5 tonnes de résine de cannabis et procédé à l'interpellation d'un individu qui serait impliqué dans les affaires d'un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Nouvelle saisie de résine de cannabis à Kénitra

    Quelque 7 tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la journée de jeudi par les services de police de la ville de Kénitra. Cette nouvelle intervention de la police intervient quelques heures à peine après la saisie de 2 tonnes de drogue dans la même ville.

  • Kénitra : saisie d'une tonne et 275 kg de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont fait échec à une tentative de trafic international d'une tonne et 275 kg de résine de cannabis.

  • Plus de 5 tonnes de drogue saisies à Nador, plusieurs arrestations

    Une opération menée mercredi par des éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador s'est soldée par la saisie d'une grosse quantité de drogue et l'arrestation de cinq trafiquants.

  • Grosse saisie de drogue à Al Hoceima

    Le service régional de la police judiciaire à Al Hoceima a déjoué tôt ce jeudi, une tentative de trafic international de drogue, qui s'est soldée par la saisie d'une tonne et 216 kg de résine de cannabis (chira) et l'arrestation d'un suspect.

  • Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l'arrestation d'un homme qui, selon les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), serait impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Plus de 1200 kilos de drogue saisis près de Laâyoune, deux arrestations

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont procédé à la saisie de 1,264 tonne de résine de cannabis, lundi soir à Boucraa et Gueltat Zemmour. L'opération s'est également soldée par l'arrestation de deux individus qui seraient membres d'un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Casablanca : plus de deux tonnes de drogue cachées dans du bois

    Quelque 2 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, mercredi, à bord d'un camion de transport de marchandises dans la banlieue casablancaise.

  • Plus de deux tonnes de drogue saisies à Mohammedia

    Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire ont déjoué vendredi une tentative de trafic de drogue près de Mohammedia. L'opération a permis la saisie de deux tonnes et 490 kg de chira chargés dans un camion de transport routier de marchandises.

  • Intervention de police près de Taroudant, 3 tonnes de drogue saisies

    La police judiciaire d'Agadir a fait échouer une tentative de trafic international de 3 tonnes de cannabis et a interpellé un individu pour ses liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogues et de psychotropes.