La police saisit plus de 4,6 tonnes de drogue à Assilah

5 mars 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les éléments du commissariat régional de sûreté de la ville d’Assilah ont déjoué, mercredi soir, une opération de trafic international de drogue et saisi 4,60 tonnes de résine de cannabis.

L’opération mise en place par les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale a permis d’effectuer des fouilles sur la corniche d’Assilah et de saisir 117 ballots, deux embarcations pneumatiques, quatre moteurs et 52 jerricans contenant 1 560 litres de carburants, indique un communiqué de la DGSN.

Selon le même communiqué, la brigade de la police judiciaire d’Assilah a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent en vue de définir les circonstances de cette affaire et d’identifier tous les complices de ces actes criminels.

Sujets associés : Drogues - Assilah - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Des drones pour transporter la drogue entre le Maroc et Ceuta

Pour contourner la fermeture de la frontière entre Ceuta et le Maroc, les trafiquants de drogue marocains utilisent des drones pour introduire de la drogue en Espagne. Une...

1 600 kilos de haschich marocain saisis dans les Îles Canaries

Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.

Maroc : les trafiquants de drogue innovent pour transporter leurs marchandises

Près de 700 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les services de police de la ville de Tanger. Cette opération menée ce mardi matin a permis l’arrestation de sept...

Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l’arrestation d’un homme qui,...

Dossiers :

Drogues

Vaste opération anti-drogue à Marrakech

La police a mené ces dernières semaines une vaste opération de démantèlement de réseaux de trafic de drogue dans la ville de Marrakech. Plusieurs trafiquants ont été arrêtés et d’importantes quantités de drogues saisies.

Orléans : un MRE écope de deux ans de prison après cinq ans de cavale au Maroc

Un Marocain résidant en France s’était enfui au Maroc en 2017 après avoir été soupçonné d’être à la tête d’un important trafic de stupéfiants entre Orléans et Darvoy. 5 ans après, il écope de deux ans de prison ferme.

Trafic de drogue : une voiture immatriculée en France saisie à Sebta

Une tentative de trafic de près de 40 kilos de drogue a été déjouée vendredi matin par les éléments de la douane et de la police au poste-frontière de Sebta, dans le nord du Maroc.

Plusieurs arrestations parmi le réseau « Caliweed », dont Mister You avait fait la promotion

À Paris, neuf membres présumés du réseau « Caliweed » qui avait bénéficié de la promotion faite sur les réseaux sociaux du rappeur Mister You ont été mis en examen pour avoir participé à un trafic de drogue dirigé depuis le Maroc.

Le Maroc et les Pays-Bas vont signer un nouvel accord d’extradition

Le Maroc et les Pays-Bas vont intensifier la lutte commune contre le crime organisé et réfléchissent déjà sur la mise en place d’un nouvel accord d’extradition permettant la remise réciproque des criminels.

Assilah

La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Une vidéo de la princesse Lalla Salma a été partagée très abondamment sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais on ignore toutefois quand est-ce qu’elle a été filmée.

Le Maroc touché par des vagues géantes (jusqu’à 6 mètres)

Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d’énomes vagues de nord-ouest.

La police saisit plus de 4,6 tonnes de drogue à Assilah

Les éléments du commissariat régional de sûreté de la ville d’Assilah ont déjoué, mercredi soir, une opération de trafic international de drogue et saisi 4,60 tonnes de résine de cannabis.

Maroc : les trafiquants de drogue innovent pour transporter leurs marchandises

Près de 700 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les services de police de la ville de Tanger. Cette opération menée ce mardi matin a permis l’arrestation de sept individus.

Saison estivale très décevante pour Assilah

En raison de la crise du Covid-19, les établissements touristiques d’Assilah n’ont pu faire le plein traditionnel qui caractérise la saison estivale. C’est la désolation dans la petite cité balnéaire qui connaît une fréquentation anormalement faible.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Maroc : hausse des chiffres des violences faites aux femmes

Le Maroc a enregistré cette année une hausse des violences contre les femmes, qui ont concerné 61 388 affaires, selon un bilan de la Direction générale de la sûreté nationale.

Abdellatif Hammouchi en visite de travail aux États-Unis

Du 13 au 14 juin dernier, une délégation marocaine conduite par le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi était en visite de travail aux États-Unis, dans le cadre du renforcement du...

Maroc : arrêté pour atteinte à l’islam

Les brigades de lutte contre la cybercriminalité de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ont interpellé un jeune dans la localité d’Oued-Zem, accusé d’avoir porté atteinte à l’islam et à l’Institution de la Commanderie des croyants, à...

Fnideq : arrestation d’un policier pour détournement de fonds

La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé à l’arrestation d’un brigadier de police qui exerçait en tant que comptable dans la brigade mobile de maintien de l’ordre de Meknès. Il est accusé de détournement de fonds.

Un Turc recherché par Interpol arrêté à Casablanca

La police marocaine a arrêté à Casablanca un Turc recherché par Interpol et les États-Unis, pour appartenance à un réseau criminel.