1 600 kilos de haschich marocain saisis dans les Îles Canaries

24 janvier 2021 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.

Le zodiac a été intercepté par le centre opérationnel de Las Palmas, au large de la ville d’Aruquense à San Andrés, avec ses deux membres de l’équipage, en provenance du Maroc.

Considérés comme auteurs présumés de crime contre la santé publique et de trafic de drogue, les deux Marocains ont été mis placés en détention. Les 55 ballots de haschich retrouvés dans le zodiac, évalués à 1 600 kilos, ont été transférés et déchargés, rapporte la Garde civile dans un communiqué.

Il y a quelques jours, la Garde civile avait déjà intercepté un bateau pneumatique qui transportait une trentaine de ballots de haschich évalués à 996 kilos de haschich. Les membres de l’équipage, également d’origine marocaine, ont été arrêtés.

Avec ces deux interventions, la Garde civile a réussi cette semaine à porter deux coups durs au trafic de drogue aux Canaries avec la saisie, en tout, de 2 596 kilos de drogue.

.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Iles Canaries - Trafic - Haschich

Aller plus loin

Une centaine de trafiquants de haschich marocain arrêtés en Espagne

La Garde civile espagnole a arrêté samedi, une centaine de trafiquants de drogues dans le cadre d’une opération internationale contre le trafic de drogue en provenance du Maroc....

Un Marocain arrêté avec 300 kilos de haschich près de Malaga

La police nationale a arrêté près de Malaga un Marocain âgé de 40 ans pour son implication présumée dans un crime de trafic de drogue. Il effectuait des manœuvres imprudentes au...

Du haschich marocain saisi à l’aéroport de Barcelone

La police nationale espagnole a interpellé trois personnes dont une femme à l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat. Ces hors-la-loi transportaient plus de quatre...

Plus de 7 tonnes de drogue saisies sur un bateau de pêche au large de Mahdia

Une opération d’envergure de trafic international de drogue par voie maritime a été déjouée et près de sept tonnes de haschich ont été saisies aux premières heures de ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »