Recherche

Espagne : saisie de 353 kilos de haschich marocain

© Copyright : DR

21 octobre 2021 - 08h40 - Société - Par: A.P

La Garde civile a intercepté dimanche, à environ 3 miles de la côte au sud de la plage d’El Pozuelo dans la ville d’Albuñol (Grenade), un bateau transportant de la drogue dissimulée dans des bidons d’essence. En tout, trois individus de nationalité marocaine ont été arrêtés et 353 kilos de haschich saisis.

Les agents du Service maritime de la Garde civile de Grenade ont intercepté le bateau semi-rigide qui naviguait sans signalisation lumineuse. Trois jeunes marocains sans papiers, âgés de 25 à 35 ans, étaient à bord du bateau et transportaient une importante quantité de bidons d’essence, fait savoir Granada Digital.

À lire : Espagne : un Marocain arrêté avec 62 kilos de haschich

Étant sans papiers, les agents ont procédé à leur arrestation en tant qu’auteurs présumés d’une infraction à la loi sur l’immigration, constatant qu’ils s’apprêtaient à entrer irrégulièrement sur le territoire espagnol. Après une fouille minutieuse du bateau, les gardes civils ont découvert que les 16 bidons d’essence contenaient en réalité 350 kilos de haschich. Trois autres kilos de haschich étaient dissimulés dans un sac à dos.

Les trois Marocains ont été arrêtés pour un délit contre la santé publique et pour trafic de drogue. Ils ont été transférés, avec le bateau et la drogue saisis, au port de Motril, avant d’être pris en charge par l’équipe de la police judiciaire de la Garde civile d’Almuñécar qui a ouvert une enquête pour élucider l’affaire.

Mots clés: Espagne , Trafic , Haschich , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact