
1 600 kilos de haschich marocain saisis dans les Îles Canaries
Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.
La Garde civile a intercepté dimanche, à environ 3 miles de la côte au sud de la plage d’El Pozuelo dans la ville d’Albuñol (Grenade), un bateau transportant de la drogue dissimulée dans des bidons d’essence. En tout, trois individus de nationalité marocaine ont été arrêtés et 353 kilos de haschich saisis.
Les agents du Service maritime de la Garde civile de Grenade ont intercepté le bateau semi-rigide qui naviguait sans signalisation lumineuse. Trois jeunes marocains sans papiers, âgés de 25 à 35 ans, étaient à bord du bateau et transportaient une importante quantité de bidons d’essence, fait savoir Granada Digital.
À lire : Espagne : un Marocain arrêté avec 62 kilos de haschich
Étant sans papiers, les agents ont procédé à leur arrestation en tant qu’auteurs présumés d’une infraction à la loi sur l’immigration, constatant qu’ils s’apprêtaient à entrer irrégulièrement sur le territoire espagnol. Après une fouille minutieuse du bateau, les gardes civils ont découvert que les 16 bidons d’essence contenaient en réalité 350 kilos de haschich. Trois autres kilos de haschich étaient dissimulés dans un sac à dos.
Les trois Marocains ont été arrêtés pour un délit contre la santé publique et pour trafic de drogue. Ils ont été transférés, avec le bateau et la drogue saisis, au port de Motril, avant d’être pris en charge par l’équipe de la police judiciaire de la Garde civile d’Almuñécar qui a ouvert une enquête pour élucider l’affaire.
Aller plus loin
Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.
La Garde civile a procédé à la saisie, sur un bateau qui naviguait près de la côte de Tenerife, de 1 640 kilos de haschich marocain, ainsi qu’à l’arrestation de trois hommes...
La police espagnole a démantelé un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc vers le Portugal, actif depuis cinq ans. En tout, deux personnes ont été arrêtées et 172 kilos de...
Les agents de la Garde civile de Valence ont intercepté 839 kilos de haschisch cachés dans deux camionnettes stationnées au port de Sagonte à destination du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :