Espagne : nouvelle route pour écouler le haschich marocain

13 mars 2022 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile espagnole a démantelé à Murcie un réseau international spécialisé dans le trafic de haschich marocain et le trafic de migrants. En tout, près de 3 000 kilos de la drogue ont été saisis et quatre personnes arrêtées.

Le bateau intercepté par la Garde civile dans la région de Murcie, sur la côte de Carthagène, transportait 2 240 kilos de haschich marocain. Les huit membres de l’équipage ont abandonné le bateau et ont pris la fuite. Quatre d’entre eux ont été arrêtés et seront poursuivis pour trafic de drogue et appartenance à une organisation criminelle, fait savoir La Opinion de Murcia.

À lire : Espagne : vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafic de haschich marocain

Les bateaux interceptés ont été placés sous dépôt judiciaire, jusqu’à ce que l’autorité judiciaire décide de les transférer à différents organismes comme la Marine ou même à des particuliers qui en font la demande.

Les trafiquants transportent leur marchandise sur des bateaux de pêche et des voiliers pour ne pas éveiller de soupçons. En juin dernier, la police nationale et la Garde civile avaient déjà démantelé une organisation criminelle qui tentait d’introduire 12 tonnes de haschich marocain en méditerranée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Murcie - Trafic - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Melilla : un réseau de trafic de haschich exploitant des mineurs marocains démantelé

La Garde civile a démantelé un réseau criminel dédié au trafic de haschich depuis le Maroc qui a commencé à utiliser des mineurs pour introduire cette drogue à Melilla après la...

Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain

Les trafiquants de haschich marocain à Campo de Gibraltar ont adopté de nouvelles stratégies face à la pression persistante de la police qui mène une lutte implacable contre le...

2500 kilos de haschich marocain saisis à Almeria, 20 personnes ont pris la fuite

Quelque 2,5 tonnes de drogue ont été saisies vendredi par les services de police et de douane de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. La cargaison de drogue provenait...

La nouvelle voie marocaine du haschisch traverse la Catalogne

La Garde civile a saisi 5,7 tonnes de haschisch (d’une valeur d’environ 10 millions d’euros) en Catalogne, considérée comme la nouvelle porte d’entrée de cette drogue en Espagne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.