Après des mois d’enquête au cours desquels 53 perquisitions (48 à Majorque et 5 à Tarragone) ont été effectuées, d’importantes quantités de différentes drogues, d’argent en espèces et des véhicules haut de gamme ont été saisis, indique l’Institut armé dans un communiqué de presse, précisant que l’enquête a démarré en 2021 après le démantèlement d’une organisation criminelle très active dans le trafic de drogue aux îles Baléares.
À lire : Espagne : saisie de 353 kilos de haschich marocain
Selon les enquêteurs, l’organisation utilisait des véhicules pour cacher et transporter la drogue et l’argent qu’ils blanchissaient. Ils investissaient la grande partie des bénéfices issus du trafic de drogue dans l’achat de maisons et de véhicules haut de gamme. Après recherche, les agents ont procédé à la saisie d’une villa de luxe construite au Maroc et de plusieurs biens immobiliers, ainsi que de huit voitures de luxe d’une valeur de 100 000 euros chacune. Ils ont aussi bloqué 60 comptes courants appartenant aux membres du réseau.
En tout, 1 400 kilos de haschich ont été saisis, ainsi que diverses quantités de cocaïne, de haschich, d’ecstasy, de marijuana et plus de 170 000 euros.