Recherche

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue vers la France, des Marocains arrêtés

© Copyright : DR

10 mai 2022 - 15h00 - Monde - Par: A.P

La Garde civile a arrêté à Gandía (Valence) 11 personnes dont des Marocains, membres d’une organisation criminelle dédiée au trafic de drogue vers la France, au trafic de faux papiers et au blanchiment d’argent.

L’opération a démarré en septembre, après que des agents ont soupçonné que le propriétaire d’une entreprise de transport de denrées utilisait ses camions pour transporter de la drogue vers la France. Un chauffeur, membre de cette organisation, a été arrêté à la douane de Montpellier par les autorités françaises qui ont saisi plus de 390 kilos de haschich et près de 100 kilos de marijuana après avoir procédé à la fouille du camion.

Plus tard, des agents de la Garde civile ont arrêté un véhicule appartenait à une entreprise de construction. Après inspection minutieuse, ils y ont trouvé 250 kilos de haschich. Le conducteur, propriétaire de l’entreprise, a été arrêté. Il a été identifié comme étant l’un des membres influents de l’organisation criminelle.

À lire : Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne depuis le Maroc

Plusieurs perquisitions menées dans les domiciles, les entrepôts et un yacht appartenant aux membres du réseau, ont permis la saisie de 700 grammes de cocaïne, 2 kilogrammes de marijuana, 500 grammes de haschisch et près de 13 000 euros en espèces.

En tout, 11 personnes (10 hommes et une femme) de différentes nationalités (marocaine, chilienne, espagnole et roumaine) ont été arrêtées pour les délits de trafic de drogue, d’appartenance à une organisation criminelle, de blanchiment d’argent et de trafic de faux papiers. Par ailleurs, 25 comptes courants de plus de 280 000 euros, 44 véhicules moyen et haut de gamme, de même que 23 propriétés d’une valeur de 5 millions d’euros, et d’autres biens ont été saisis.

Mots clés: Haschich , Trafic , Drogues , Espagne , France , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact