Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne depuis le Maroc

25 avril 2022 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police nationale espagnole a démantelé un réseau de trafic de cocaïne transitant via le Maroc. En tout, dix personnes ont été arrêtées et une demi-tonne de cocaïne ainsi que 800 kilos de tabac saisis entre Séville et Cadix.

L’opération a été ordonnée par le tribunal de Séville après que la police a été informée de l’introduction d’une importante quantité de cocaïne dans des conteneurs dans la ville en provenance d’Amérique du Sud. À Algésiras, deux conteneurs ont été détectés en mars au port en provenance d’Asunción (Paraguay), en passant par l’Argentine et le Maroc.

À lire : Espagne : démantèlement d’un grand réseau marocain de distribution de cocaïne

La fouille de ces deux conteneurs a permis de découvrir 500 balles de cocaïne d’environ un kilo chacun, dissimulés sous des palettes en bois. Quelques jours plus tard, le conteneur contenant la drogue, a été transporté sur un navire dans la ville de Santiponce (Séville) avant d’être saisi par la police qui a arrêté à l’occasion quatre personnes.

Une douzaine de perquisitions de navires et de résidences ont été effectuées dans dix municipalités de ces deux provinces et ont conduit à l’implication de deux entreprises spécialisées dans la contrebande de tabac. L’opération s’est poursuivie en avril dans certaines villes de Séville et à Algésiras (Cadix), et a permis l’arrestation de six autres personnes ainsi que la saisie d’appareils électroniques, de trois véhicules, d’une moto et 29 000 euros en espèces.

Sujets associés : Espagne - Séville - Cadix - Trafic - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : démantèlement d’un grand réseau marocain de distribution de cocaïne

La police nationale espagnole, en collaboration avec des agents colombiens, a démantelé un grand réseau de distribution de cocaïne à Madrid. En tout, douze personnes ont, dont...

Entre le Maroc et l’Espagne, du haschisch contre la cocaïne

La Garde civile a démantelé un réseau de trafic de drogues qui transportait de la cocaïne des Pays-Bas au Maroc via Melilla. En tout, 21 personnes ont été arrêtées et près de 59...

Un Marocain arrêté en Israël pour trafic de cocaïne

Un Marocain, un Espagnol et un Israélien ont été arrêtés mercredi pour avoir tenté d’introduire 700 kilos de cocaïne en Israël en provenance de la Colombie.

Un réseau de cocaïne rose qui approvisionne le Maroc démantelé en Espagne

La police espagnole a réussi à démanteler un réseau international de trafic de drogue qui approvisionnait le marché marocain en cocaïne rose, une nouvelle drogue festive plus...

Ces articles devraient vous intéresser :