Un Marocain derrière un grand réseau de trafic de cocaïne en Espagne

12 octobre 2021 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police espagnole, en collaboration avec les forces de sécurité portugaises, a démantelé lundi un réseau de narcotrafiquants qui voulait introduire en Espagne de la drogue en provenance du Maroc et dissimulée dans un bateau de pêche. En tout, 20 personnes ont été arrêtées et 4 248 kilogrammes de cocaïne saisis.

Les agents ont ouvert en juin 2020 une enquête sur un Espagnol d’origine marocaine qui dirigeait une organisation criminelle dédiée au trafic de cocaïne en Europe. Les enquêteurs ont observé que les membres de ce réseau transportaient une importante quantité de cocaïne dans un bateau de pêche qui traversait l’Atlantique avant d’atteindre l’Espagne, fait savoir 20minutos.

À lire : L’Espagne se plaint de la hausse du trafic de cocaïne en provenance du Maroc

Le dispositif conjointement mis en place par les police d’Espagne, de Colombie, des États-Unis, de France et du Venezuela, a permis de découvrir comment le bateau de pêche récupérait, transportait et livrait la marchandise. Le modus operandi des narcotrafiquants visait à assurer la sécurité lors de l’échange, car ce type de bateaux est indétectable à une certaine latitude.

En tout, l’opération a permis l’arrestation de huit personnes de nationalité vénézuélienne et la saisie de 177 ballots contenant 248 kilogrammes de cocaïne. Douze autres personnes ont été aussi arrêtées au Venezuela.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Vénézuela - Trafic - Cocaïne

Aller plus loin

Tanger-Med : de la cocaïne dans un camion en provenance d’Espagne

Un homme de 54 ans a été arrêté par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane opérant au Port Tanger-Med. Il serait impliqué dans un réseau criminel s’activant dans le...

Espagne : démantèlement d’un grand réseau marocain de distribution de cocaïne

La police nationale espagnole, en collaboration avec des agents colombiens, a démantelé un grand réseau de distribution de cocaïne à Madrid. En tout, douze personnes ont, dont...

Une Marocaine arrêtée à Malaga avec 2,7 kilos de cocaïne

La Garde civile a arrêté à l’aéroport de Málaga, une Marocaine avec près de trois kilos de cocaïne attachés à sa taille. Elle s’apprêtait à prendre un vol pour Tanger.

Le Bénin demande l’extradition d’un Français arrêté au Maroc

Les autorités béninoises viennent de faire une demande d’extradiction au Maroc suite à l’arrestation d’un Français impliqué dans une affaire de 145  kg de cocaïne découverts...

Ces articles devraient vous intéresser :