
Une Marocaine arrêtée à Malaga avec 2,7 kilos de cocaïne
La Garde civile a arrêté à l’aéroport de Málaga, une Marocaine avec près de trois kilos de cocaïne attachés à sa taille. Elle s’apprêtait à prendre un vol pour Tanger.
La police espagnole, en collaboration avec les forces de sécurité portugaises, a démantelé lundi un réseau de narcotrafiquants qui voulait introduire en Espagne de la drogue en provenance du Maroc et dissimulée dans un bateau de pêche. En tout, 20 personnes ont été arrêtées et 4 248 kilogrammes de cocaïne saisis.
Les agents ont ouvert en juin 2020 une enquête sur un Espagnol d’origine marocaine qui dirigeait une organisation criminelle dédiée au trafic de cocaïne en Europe. Les enquêteurs ont observé que les membres de ce réseau transportaient une importante quantité de cocaïne dans un bateau de pêche qui traversait l’Atlantique avant d’atteindre l’Espagne, fait savoir 20minutos.
À lire : L’Espagne se plaint de la hausse du trafic de cocaïne en provenance du Maroc
Le dispositif conjointement mis en place par les police d’Espagne, de Colombie, des États-Unis, de France et du Venezuela, a permis de découvrir comment le bateau de pêche récupérait, transportait et livrait la marchandise. Le modus operandi des narcotrafiquants visait à assurer la sécurité lors de l’échange, car ce type de bateaux est indétectable à une certaine latitude.
En tout, l’opération a permis l’arrestation de huit personnes de nationalité vénézuélienne et la saisie de 177 ballots contenant 248 kilogrammes de cocaïne. Douze autres personnes ont été aussi arrêtées au Venezuela.
Aller plus loin
La Garde civile a arrêté à l’aéroport de Málaga, une Marocaine avec près de trois kilos de cocaïne attachés à sa taille. Elle s’apprêtait à prendre un vol pour Tanger.
À Paris, neuf membres présumés du réseau « Caliweed » qui avait bénéficié de la promotion faite sur les réseaux sociaux du rappeur Mister You ont été mis en examen pour avoir...
Les autorités béninoises viennent de faire une demande d’extradiction au Maroc suite à l’arrestation d’un Français impliqué dans une affaire de 145 kg de cocaïne découverts...
Les autorités argentines ont intercepté mardi à Buenos Aires plus de 1,5 tonne de cocaïne qui était sur le point d’être acheminée vers l’Europe par voie maritime. Six personnes...
Ces articles devraient vous intéresser :