Saisie de cocaïne en Argentine, un Marocain arrêté

23 juin 2022 - 07h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Les autorités argentines ont intercepté mardi à Buenos Aires plus de 1,5 tonne de cocaïne qui était sur le point d’être acheminée vers l’Europe par voie maritime. Six personnes dont un Marocain ont été arrêtés.

La drogue a été interceptée par des agents du service maritime et de la gendarmerie argentine, a indiqué un communiqué publié sur le site Internet du gouvernement argentin.

À lire : Un Marocain derrière un grand réseau de trafic de cocaïne en Espagne

Parmi les six personnes arrêtées, soupçonnées de trafic de drogue, il y a un Espagnol d’origine marocaine. Les cinq autres sont des citoyens argentins. Les suspects transportaient la drogue sur un voilier en haute mer à destination de l’Europe.

Ils ont été arrêtés au terme d’une enquête ouverte en 2018. En dehors de la cocaïne, six camions, cinq voitures, trois bateaux, six motos et divers documents et objets de valeur ont été également saisis.

Sujets associés : Argentine - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Plus d’une tonne de cannabis saisie à Tétouan, trois personnes interpellées

Trois récidivistes, âgés de 23 à 45 ans, ont été arrêtés à Tétouan pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une tentative de trafic d’une tonne et 350 kg de...

Des membres de la mafia marocaine arrêtés en Espagne

La police nationale espagnole, en collaboration avec la police suédoise, l’OFAST français et la police néerlandaise, ont démantelé un réseau de trafic de drogue très actif en...

Qui est Zubair B, le gros trafiquant de drogue marocain arrêté à Dubaï ?

Deux Néerlandais, dont un d’origine marocaine, ont été arrêtés à Dubaï pour trafic international de drogue à grande échelle. Ils font partie des 49 membres d’un « super cartel »...

L’un des chefs de la mafia de la cocaïne, un Marocain, arrêté en Espagne

Saïd R., un Espagnol d’origine marocaine, a été arrêté l’été dernier par la police espagnole, en collaboration avec les autorités américaines et mexicaines, pour trafic...

Dossiers :

Argentine

Mondial 2022 : un match amical Maroc-Argentine ?

Le Maroc pourrait jouer un match amical contre l’équipe d’Argentine dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde 2022.

Futsal : l’équipe argentine au Maroc

L’équipe nationale argentine de futsal est arrivée dimanche au Maroc où elle affrontera les Lions de l’Atlas les 7 et 8 avril à Rabat.

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM). La publication est devenue virale sur le réseau social.

Yassine Bounou se verrait bien jouer en Argentine

Boudé à Séville, Yassine Bounou recherche un nouveau club. Le gardien marocain a exprimé le désir de jouer pour River, le club de l’Argentin Ariel Núñez Ortega, son idole.

Mondial pour amputés : le Maroc écrase l’Argentine et se qualifie pour les quarts de finale

Encore un exploit pour la sélection marocaine de football pour amputés. Après leur défaite face au Brésil, les joueurs marocains se sont repris en main face à l’argentine (4-1), arrachant leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de la...

Cocaïne

L’Espagne arrête Fikri, le plus grand trafiquant de haschich et de cocaïne

Le Marocain Fikri Amellah Agharbi, considéré comme l’un des plus importants trafiquants de haschich et de cocaïne dans le détroit, et fournisseur du clan Messi et Los Castaña, a été interpellé cette semaine par la police espagnole.

Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

La police italienne a retrouvé au domicile de Raffaele Imperiale, un baron de la Camorra, la mafia napolitaine, arrêté à Dubaï en 2021, une importante quantité d’armes dont des kalachnikovs. Le criminel travaillait avec Ridouan Taghi, le chef de la...

Les États-Unis bloquent les avoirs d’Othman El Ballouti, baron de la drogue anversois

Les États-Unis viennent d’annoncer le gel de tous les biens d’Othman El Ballouti, le baron de la drogue anversois présumé millionnaire, réfugié à Dubaï et menacé par un baron de la drogue mexicain.

Le Bénin demande l’extradition d’un Français arrêté au Maroc

Les autorités béninoises viennent de faire une demande d’extradiction au Maroc suite à l’arrestation d’un Français impliqué dans une affaire de 145  kg de cocaïne découverts dans un conteneur de sucre au port de Cotonou.

Un policier arrêté pour trafic de cocaïne à Al Hoceima

Un brigadier de police et son complice repris de justice ont été interpellés, samedi soir, en possession de doses de cocaïne. Cette prise a été faite par la brigade anti drogue relevant du service régional de la police judiciaire d’Al Hoceima.

Arrestation

Entre le Maroc et l’Espagne, du haschisch contre la cocaïne

La Garde civile a démantelé un réseau de trafic de drogues qui transportait de la cocaïne des Pays-Bas au Maroc via Melilla. En tout, 21 personnes ont été arrêtées et près de 59 kilos de cocaïne et 186 kilos de haschisch ont été saisis, ainsi que des...

France : fuyant son conjoint violent, une Marocaine trouve refuge dans un hôpital

Une Marocaine qui se dit victime de violences conjugales a dû fuir le domicile de son époux pour se réfugier dans un hôpital de Toul. L’époux violent a été arrêté et comparaîtra sur reconnaissance préalable de culpabilité en janvier 2022.

Îles Canaries : arrestation d’un Marocain qui a tenté de se mutiler

Des agents de la police nationale ont arrêté lundi à Telde (Îles Canaries) un Marocain âgé de 29 ans qui a tenté de se mutiler avec un bris de bouteille dans une cafétéria située à l’intérieur du marché municipal.

Braquage d’une agence de transfert d’argent à Casablanca

Une tentative de vol ciblant une agence de transfert d’argent à Al-Fida Mers-Sultan dans le district de Casablanca s’est soldée mercredi, par l’arrestation d’un ressortissant étranger. Un deuxième suspect qui a réussi à prendre la fuite est recherché...

Bab Sebta : 117 kilos de drogue dans la voiture d’un Espagnol

Les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police, postés au point de passage de Bab Sebta ont empêché samedi, une tentative de trafic de 117 kg de résine de cannabis.