Des membres de la mafia marocaine arrêtés en Espagne
La police nationale espagnole, en collaboration avec la police suédoise, l’OFAST français et la police néerlandaise, ont démantelé un réseau de trafic de drogue très actif en...
Le Marocain Fikri Amellah Agharbi, considéré comme l’un des plus importants trafiquants de haschich et de cocaïne dans le détroit, et fournisseur du clan Messi et Los Castaña, a été interpellé cette semaine par la police espagnole.
Le baron de la drogue a été arrêté à son domicile à Barcelone, d’où il coordonnait diverses opérations de trafic de drogues, du Maroc vers l’Espagne via le détroit. Une fois dans la péninsule ibérique, les drogues (haschich et cocaïne) sont ensuite récupérées par les clans Messi et Los Castaña qui en font la distribution dans toute l’Europe, fait savoir EFE.
À lire : Espagne : arrestation d’un redoutable baron de drogue
Le mis en cause, âgé de 43 ans et d’origine marocaine, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il a été arrêté cette semaine avec 16 autres personnes après deux ans d’enquête menée par la Garde civile. Cinq téléphones et deux ordinateurs portables ont été saisis lors de son arrestation.
À lire : Espagne : démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain
Les perquisitions effectuées à Barcelone, Vigo (Pontevedra) et San Roque ont permis de démanteler ce vaste réseau de trafic de drogues, actif dans le détroit depuis une vingtaine d’années, ainsi que la saisie de près d’un million d’euros en liquide, de 10 véhicules haut de gamme, d’un bateau, des montres et des bijoux d’une valeur de plus de trois millions d’euros.
Cette année, le Marocain et son réseau auraient introduit en Espagne environ 4 300 kg de haschich à San Pedro del Pinatar (Murcie) et 1 800 kg de cocaïne sur la côte galicienne. Une cargaison de sept tonnes de cocaïne a été interceptée lors de son arrestation.
Aller plus loin
La police nationale espagnole, en collaboration avec la police suédoise, l’OFAST français et la police néerlandaise, ont démantelé un réseau de trafic de drogue très actif en...
La Garde civile espagnole a mené une vaste opération anti-drogue à Majorque et Tarragone qui a conduit à la saisie de 1 400 kilos de haschich marocain et de plus de 170 000 euros.
Les trafiquants de haschich marocain ont construit sans autorisation ni licence des villas de luxe dans une zone protégée à La Línea de la Concepción (Cadix), où ils cachent la...
La Garde civile a procédé samedi au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain sur la côte-est de Malaga. En tout, 26 personnes ont été arrêtées et 3 362...
Ces articles devraient vous intéresser :