Recherche

Espagne : arrestation d’un redoutable baron de drogue

© Copyright : DR

16 décembre 2019 - 21h00 - Monde - Par: S.A

La Guardia Civil a procédé, samedi 14 décembre, à l’arrestation d’un Espagnol, qui s’investissait dans la distribution de cocaïne à grande échelle à des organisations criminelles de Colombie, du Maroc et de France depuis le port d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne.

Le baron de drogue est un Espagnol de 54 ans impliqué dans le trafic de drogue depuis son jeune âge et surnommé El Señor del Puerto, "le Seigneur du Port", indique dans un communiqué la Guardia Civil.

Selon la même source, le trafiquant de drogue est une "personne dotée du meilleur réseau de contacts" qui récupère les envois de cocaïne à leur arrivée au port d’Algésiras, situé au sud de la péninsule ibérique.

Cette arrestation s’inscrit dans la droite ligne d’une opération qui est à sa deuxième phase. Lancée durant l’été 2018, l’opération a enregistré un franc succès. En tout, 21 personnes, dont dix agents du port d’Algésiras, avaient été arrêtées. De même, 480 kg de cocaïne avaient été saisis.

Dans la foulée, la police espagnole a arrêté le fils du "Seigneur du Port" âgé de 32 ans. Une somme s’élevant à 710 000 € en espèces, principalement en billets de 50 € dans des boîtes à chaussures a été saisie. En parallèle, 14 comptes bancaires ont été bloqués.

Mots clés: France , Espagne , Drogues , Algésiras , Colombie , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact