Recherche

Espagne : démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain

© Copyright : DR

26 septembre 2021 - 15h20 - Société - Par: A.P

La Garde civile a mené une opération de démantèlement d’une importante organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogues en provenance du Maroc vers les côtes espagnoles de Cadix et Huelva. En tout, 42 personnes ont été arrêtées et six tonnes de haschich marocain saisies.

L’opération a débuté en août dernier lorsque la Garde civile a intercepté 1 740 kilogrammes de haschich sur un bateau au large de Chipiona. L’organisation criminelle démantelée, très active sur les côtes de Huelva, était dirigée par le narcotrafiquant connu sous le nom d’El Carpintero, fait savoir 20minutos.

À lire : Espagne : démantèlement d’un grand réseau marocain de distribution de cocaïne

Après plusieurs enquêtes, les agents de la Garde civile ont demandé au tribunal la délivrance de 28 mandats de perquisitions dans les localités de Sanlúcar de Barrameda, Chipiona, Jerez et du port de Santa Maria. L’opération a permis d’interpeller une quarantaine de membres du réseau et de saisir plus de six tonnes de haschich marocain, 52 000 euros en espèces, 10 véhicules, du matériel électronique et informatique, ainsi qu’une bonne quantité de documents.

Le leader du groupe, El Carpintero, a été par la suite localisé à Sanlúcar de Barrameda, où il restait caché. Le narcotrafiquant ne sortait presque pas de sa cachette, et s’il devait le faire, portait des lunettes et une casquette pour ne pas être identifié.

Mots clés: Arrestation , Haschich , Espagne , Trafic , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact