Recherche

Espagne : vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafic de haschich marocain

© Copyright : DR

7 octobre 2021 - 09h00 - Société - Par: A.P

La Garde civile a lancé une vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafic de haschich marocain dénommée « opération Limoneros ». Dans ce cadre, 400 agents ont été déployés lundi dans les provinces de Séville, Huelva, Cáceres, Badajoz, Tolède et Murcie.

L’opération a permis de démanteler une organisation criminelle qui a introduit d’importantes quantités de haschich par voie aérienne et maritime en Espagne. Les trafiquants transportaient le haschich en provenance du Maroc dans des hélicoptères et avions qu’ils distribuaient ensuite en Espagne et dans pays d’Europe, fait savoir NIUS. En tout, 24 personnes ont été arrêtées et des documents et matériels informatiques ont été saisis.

À lire : Espagne : démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain

Les postes de commandements de Séville, Huelva, Cáceres, Badajoz, Tolède et Murcie, ainsi que l’Organe de coordination contre le trafic de drogue (OCON Sur), le Centre régional d’analyse et de renseignement contre le trafic de drogue (CRAIN), le Groupe d’action rapide (GAR), le Groupe Réserve et Sécurité (GRS) et le Service Aérien ont participé à cette opération.

Mots clés: Haschich , Trafic , Espagne , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact