Recherche

Espagne : 3 Marocains arrêtés avec plus de 4 700 kilos de haschisch

© Copyright : DR

2 janvier 2022 - 11h00 - Monde - Par: A.P

Le Service de surveillance douanière de l’administration fiscale espagnole a intercepté cette semaine dans les eaux à l’est du détroit de Gibraltar, un bateau semi-rigide transportant plus de 4 700 kilos de haschisch. Les trois membres de l’équipage, d’origine marocaine, ont été arrêtés.

Les agents menaient une patrouille aérienne lorsqu’ils ont aperçu, à l’est du détroit, le bateau semi-rigide qui transportait une importante quantité de colis. Ils ont alerté le service des douanes d’Algésiras qui a réussi à intercepter le bateau au moment où les membres de l’équipage s’apprêtaient à transférer la cargaison vers d’autres bateaux plus petits, fait savoir EFE.

À lire : Espagne : saisie de 353 kilos de haschich marocain

Après inspection du bateau semi-rigide, les agents ont découvert qu’il transportait 148 ballots de haschich pesant environ 4 700 kilos. La drogue ainsi saisie et les trois occupants, d’origine marocaine, arrêtés, ont été transportés à la base du service des douanes d’Algésiras. Il s’agit de la plus grande saisie de haschich jamais réalisée par la surveillance douanière sur ce type de bateau, a indiqué l’Agence fiscale dans un communiqué.

À lire : 2500 kilos de haschich marocain saisis à Almeria, 20 personnes ont pris la fuite

Contrairement aux navires marchands et de pêche ou les voiliers, qui transportent plus de volume de haschich, la taille de la cargaison sur ce semi-rigide a surpris les enquêteurs. Le bateau était tellement surchargé que les membres de l’équipage ne disposaient plus d’espace pour se déplacer de leurs sièges. Les 3 Marocains ainsi que la drogue et autres objets saisis, ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

Mots clés: Arrestation , Haschich , Espagne , Algésiras

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact