2500 kilos de haschich marocain saisis à Almeria, 20 personnes ont pris la fuite

11 décembre 2021 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 2,5 tonnes de drogue ont été saisies vendredi par les services de police et de douane de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. La cargaison de drogue provenait du Maroc.

Selon les informations communiquées par la police, 75 ballots de haschich ont été saisis sur une plage d’Almeria dans la nuit de jeudi à vendredi par des policiers alors qu’une vingtaine de personnes se préparaient à charger la marchandise dans des véhicules. Elles ont toutes réussi à prendre la fuite.

A lire : Le cartel de Sinaloa s’intéresse au haschich marocain

Parti du Maroc, le Zodiac chargé de drogue était suivi très discrètement jusqu’à son arrivée sur la terre ferme, non loin de la route nationale N-340a, près de la commune d’Aguadulce en Roquetas de Mar, où des agents de police avaient déjà pris place.

Quasiment toute la drogue a été récupérée par la police et une enquête a été ouverte par la police nationale pour tenter de mettre la main sur les commanditaires de l’opération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Almeria

Aller plus loin

Espagne : un yacht de luxe intercepté avec 810 kilos de haschisch marocain

Le service maritime de la Garde civile a intercepté un yacht de luxe transportant 810 kilos de haschisch, après une course-poursuite d’une demi-heure entre Pilar de la Horadada...

Le cartel de Sinaloa s’intéresse au haschich marocain

La Garde civile a démantelé un réseau de trafic de haschich en provenance du Maroc. La drogue était transportée dans des avions et hélicoptères pilotés par des membres du cartel...

Espagne : 3 Marocains arrêtés avec plus de 4 700 kilos de haschisch

Le Service de surveillance douanière de l’administration fiscale espagnole a intercepté cette semaine dans les eaux à l’est du détroit de Gibraltar, un bateau semi-rigide...

Six tonnes de haschisch marocain saisies sur un narco-voilier

La police nationale et le service de surveillance douanière de l’Administration fiscale ont intercepté à 130 miles de la côte de Huelva, un narco-voilier en provenance du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »