Un important réseau de trafic de haschich marocain démantelé à Malaga

26 juillet 2021 - 15h40 - Ecrit par : A.S

La Garde civile a procédé samedi au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain sur la côte-est de Malaga. En tout, 26 personnes ont été arrêtées et 3 362 kilos de haschich saisis au cours de l’opération.

Le système intégré de surveillance extérieure (SIVE) du Commandement de Malaga a lancé l’opération après avoir localisé un bateau suspect sur la plage, non loin du quartier El Palo. Un dispositif terrestre et maritime a été mis en place et a permis d’intercepter le bateau avec 715 kilos de haschich marocain et une camionnette qui devrait servir à les transporter.

À lire : Deux tonnes de haschich marocain saisies à Malaga

Le réseau, très actif sur la côte allant de Malaga à Torre del Mar, en plus d’introduire du haschich dans la péninsule, est également spécialisé dans le trafic d’armes et de véhicules haut de gamme volés, informe Malaga Hoy. Il a aussi des ramifications au Campo de Gibraltar, Marbella et Almeria où 60 ballots de haschich ont été saisis et huit personnes arrêtées en possession d’armes de chasse, de guerre et de petit calibre.

À lire : Des trafiquants de drogue marocains interpellés à Malaga

Après autorisation judiciaire, des agents des commandements de Malaga, d’Almeria et d’Algésiras, ont effectué 17 perquisitions à La Línea, El Ejido, Roquetas de Mar, Rincon de la Victoria et Malaga. En tout, 3 362 kilos de haschich, trois bateaux, 1 600 litres de carburant, seize véhicules dont deux haut de gamme, des armes de chasse, de guerre, de petit calibre ainsi que des munitions, ont été saisis.

Tags : Malaga - Trafic - Haschich

Aller plus loin

Algésiras : la DEA américaine met fin à un réseau de trafic de haschich marocain

La police nationale espagnole, dans le cadre d’une opération conjointe menée avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc et la Drug Enforcement Administration...

Espagne : des Marocains risquent 160 ans de prison et 300 millions d’euros d’amende

Quinze membres d’un réseau de trafic de drogue arrêtés en octobre 2019, lors d’une opération menée à Algésiras, Huelva, Séville, Malaga, Grenade et Ceuta, seront fixés sur leur sort le...

Espagne : vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafic de haschich marocain

La Garde civile a lancé une vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafic de haschich marocain dénommée « opération Limoneros ». Dans ce cadre, 400 agents ont été déployés...

Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga

La Garde civile a intercepté mardi à Malaga un hélicoptère contenant 200 kilos de haschich marocain. Une personne a été aussi arrêtée au cours de...

Nous vous recommandons

Réaction de l’Espagne suite au discours du roi Mohammed VI

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a réagi au discours du roi Mohammed VI->mot151, dans lequel le Maroc souhaite inaugurer « une étape inédite » dans les relations avec l’Espagne, basées sur « la confiance, la transparence, la considération...

Fermeture Sebta/Melilla : les recettes douanières marocaines explosent

La fermeture des frontières de Sebta et Melilla a fait exploser les recettes douanières marocaines. Preuve en est que la contrebande mettait vraiment à mal l’économie marocaine.

Le Maroc aura une meilleure connectivité avec le câble sous-marin « Medusa »

La câble sous-marin « Medusa », qui reliera l’Europe du Sud depuis le Portugal à l’Afrique du Nord, passera par le Maroc avant d’atteindre l’Égypte.

Rabat : un policier arrêté pour vol

Un gardien de la paix en service à Rabat fait actuellement l’objet d’une enquête pour son implication présumée dans une affaire de vol.

Les joueurs marocains ont quitté Conakry grâce au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI s’est investi personnellement dans le départ des Lions de l’Atlas, bloqués dimanche par le coup d’État militaire à Conakry. Ils devraient affronter ce lundi la Guinée dans un match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe...

Espagne : deux trafiquants de drogue en provenance du Maroc arrêtés sur une plage

Deux Marocains, poursuivis par la Garde civile pour trafic de drogue, ont été arrêtés sur la plage de Saladillo à Estepona par deux agents de la police nationale qui n’étaient pas en service.

Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.

Un homme politique espagnol compare Mohammed VI à Poutine

Santiago Abascal, chef de la formation d’extrême droite espagnole, Vox, a profité mercredi du débat sur l’invasion russe en Ukraine pour comparer le roi du Maroc, Mohammed VI, à Vladimir Poutine.

Engrais : le Guyana demande de l’aide au Maroc

Le Guyana est en pourparlers avec le Maroc, afin d’obtenir de celui-ci son aide en ces temps de flambée du prix des engrais.

Le Maroc participe à Miss Univers 2021

Le Maroc participe à la 70ᵉ édition du concours Miss Univers, prévue en Israël. Un retour historique pour le royaume dont la dernière participation remonte à 1980.