Un important réseau de trafic de haschich marocain démantelé à Malaga

- 15h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a procédé samedi au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain sur la côte-est de Malaga. En tout, 26 personnes ont été arrêtées et 3 362 kilos de haschich saisis au cours de l’opération.

Le système intégré de surveillance extérieure (SIVE) du Commandement de Malaga a lancé l’opération après avoir localisé un bateau suspect sur la plage, non loin du quartier El Palo. Un dispositif terrestre et maritime a été mis en place et a permis d’intercepter le bateau avec 715 kilos de haschich marocain et une camionnette qui devrait servir à les transporter.

À lire : Deux tonnes de haschich marocain saisies à Malaga

Le réseau, très actif sur la côte allant de Malaga à Torre del Mar, en plus d’introduire du haschich dans la péninsule, est également spécialisé dans le trafic d’armes et de véhicules haut de gamme volés, informe Malaga Hoy. Il a aussi des ramifications au Campo de Gibraltar, Marbella et Almeria où 60 ballots de haschich ont été saisis et huit personnes arrêtées en possession d’armes de chasse, de guerre et de petit calibre.

À lire : Des trafiquants de drogue marocains interpellés à Malaga

Après autorisation judiciaire, des agents des commandements de Malaga, d’Almeria et d’Algésiras, ont effectué 17 perquisitions à La Línea, El Ejido, Roquetas de Mar, Rincon de la Victoria et Malaga. En tout, 3 362 kilos de haschich, trois bateaux, 1 600 litres de carburant, seize véhicules dont deux haut de gamme, des armes de chasse, de guerre, de petit calibre ainsi que des munitions, ont été saisis.

  • Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé au port de Malaga

    Des agents de la police espagnole en poste au port de Malaga (Sud du pays) ont démantelé un réseau de trafic de haschich marocain. En tout, 15 personnes ont été arrêtées et près d'une demi-tonne de haschich a été saisie.

  • Du haschich marocain dans des aubergines

    L'UDYCO d'Estepona et de Ceuta ont procédé au démantèlement d'un réseau de trafic de haschich marocain destiné à la France. En tout, 10 kilos de cette drogue, dissimulés dans des cartons d'aubergine, ont été saisis et 3 individus arrêtés.

  • Espagne : démantèlement d'un important réseau de trafic de haschich marocain

    La Garde civile a mené une opération de démantèlement d'une importante organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogues en provenance du Maroc vers les côtes espagnoles de Cadix et Huelva. En tout, 42 personnes ont été arrêtées et six tonnes de haschich marocain saisies.

  • Espagne : saisie de 15 tonnes de haschisch marocain

    La Garde civile a procédé au démantèlement de deux vastes réseaux de trafic de haschich marocain basés à Almeria et Malaga, avec des ramifications à Murcie. En tout, 35 personnes ont été arrêtées et plus de 15 tonnes de haschich et autres objets saisis.

  • Le « Messi du haschich » est de retour

    La police nationale et la Garde civile ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous le nom de « Messi du haschich », et à un autre narco-trafiquant du « clan des Charlines ».

  • Algésiras : la DEA américaine met fin à un réseau de trafic de haschich marocain

    La police nationale espagnole, dans le cadre d'une opération conjointe menée avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc et la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis, a démantelé un réseau de trafic de drogues à Algésiras. Plus de huit tonnes de haschich marocain ont été saisies et cinq personnes dont un Marocain arrêtées lors de l'opération.

  • Espagne : démantèlement d'un vaste réseau de trafic de haschich marocain

    La police espagnole a démantelé un important réseau de trafic de haschich depuis le Maroc, basé sur les côtes de Cadix et de Malaga, avec des ramifications dans d'autres communautés espagnoles. En tout, 21 personnes ont été arrêtés et 296 kilos de marijuana et 80 kilos de haschich saisis.

  • Espagne : nouvelle route pour écouler le haschich marocain

    La Garde civile espagnole a démantelé à Murcie un réseau international spécialisé dans le trafic de haschich marocain et le trafic de migrants. En tout, près de 3 000 kilos de la drogue ont été saisis et quatre personnes arrêtées.

  • Melilla : Marocain arrêté avec du hashich dans ... du pain

    La Garde civile a arrêté à Melilla un Marocain de 51 ans résidant à Murcie, alors qu'il s'apprêtait à embarquer sur un bateau à destination de Malaga avec 260 balles de haschich marocain dissimulés dans des mini baguettes.

  • Le cartel de Sinaloa s'intéresse au haschich marocain

    La Garde civile a démantelé un réseau de trafic de haschich en provenance du Maroc. La drogue était transportée dans des avions et hélicoptères pilotés par des membres du cartel mexicain Sinaloa.