Recherche

Des trafiquants de drogue marocains interpellés à Malaga

© Copyright : DR

31 décembre 2020 - 10h20 - Société - Par: Bladi.net

Des agents de la Guardia Civil en coordination avec la police nationale et l’administration fiscale ont démantelé un réseau de trafic de drogue. Sept personnes, principalement d’origine marocaine, ont été arrêtées et une quantité importante de haschisch a été saisie.

L’enquête de police a débuté au mois d’octobre 2019, lorsque les agents ont reçu des informations concernant une organisation criminelle dont les membres sont d’origine marocaine et espagnole. La majorité de ses membres, résidaient à Madrid, bien qu’ils se rendent régulièrement à Malaga pour opérer, rapporte Estrella Digital. Les trafiquants disposent d’un vaste réseau de contacts et de clients pour servir leurs intérêts.

Après plusieurs tentatives infructueuses, un dispositif commun de la police nationale, de la surveillance douanière et des gardes-côtes a été mis sur pied dans le but de détecter et de contrôler un bateau suspect surveillé depuis des mois. Cette opération a permis de découvrir que le navire transportait 31 bidons d’essence contenant environ 612 kilogrammes de haschisch. Ses deux occupants ont été arrêtés. Dans les jours qui ont suivi, cinq autres membres de l’organisation ont été également interpellés.

Mots clés: Espagne , Drogues , Malaga

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact