Recherche

Des trafiquants de drogue dont un Marocain arrêtés en Espagne

© Copyright : DR

29 juillet 2021 - 13h00 - Société - Par: A.P

La Garde civile a démantelé à Nàquera, dans la région de Valence, une organisation criminelle composée de six personnes dont un Marocain, spécialisée dans la culture et la distribution de marijuana, le trafic de drogue et la fraude.

Le réseau criminel avait enlevé et torturé en septembre 2020 deux ressortissants albanais. L’un d’eux avait réussi à s’échapper d’un chalet situé à Náquera où il était gardé et a ensuite informé la Garde civile qu’il avait été victime d’un enlèvement et qu’un de ses compatriotes y était encore détenu. Les agents se sont rendus à l’endroit indiqué et ont réussi à libérer la seconde victime qui portait des signes évidents de torture. Sur les lieux, les agents ont également trouvé des indices d’une plantation de marijuana, fait savoir Cadena Ser.

À lire : Des trafiquants de drogue marocains interpellés à Malaga

L’enquête ouverte par la Garde civile a permis d’identifier les auteurs des faits, malgré le manque de collaboration des deux victimes. Après avoir mené des perquisitions dans les municipalités valenciennes de Náquera, Masamagrell, Quart de Poblet, Burjassot et dans la ville murcienne d’Alcantarilla, les agents ont procédé à l’arrestation de six personnes. Il s’agit d’un Marocain et d’un Colombien âgés de 36 ans, de quatre Albanais dont deux âgés de 30 ans et deux autres âgés de 33 et 50 ans. Ils sont accusés d’enlèvement, de culture de marijuana, de trafic de drogue et de fraude.

L’opération a également permis la saisie d’un véhicule haut de gamme, de différents documents d’identité nationaux falsifiés, de 43 kilogrammes de bourgeons de marijuana, de 1 100 plants de marijuana et de plus de 148 000 euros en espèces. Les mis en cause ont été mis à la disposition du tribunal de première instance de Llíria qui a ordonné leur mise en détention, à l’exception du Marocain.

Mots clés: Arrestation , Espagne , Drogues , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact