Deux frères marocains, trafiquants de drogue, condamnés en Espagne

20 avril 2022 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le tribunal de Cadix a condamné deux frères marocains, trafiquants de drogue, à huit ans de prison pour avoir enlevé et torturé pendant des mois leur partenaire d’affaire.

Les deux frères marocains, âgés de 40 et 27 ans, sont arrivés dans la province de Cadix à l’été 2019, et sont entrés en contact avec un Espagnol, un habitant de la région, à qui ils ont remis de l’argent pour acheter en son nom un bateau pour leur permettre d’« introduire de grandes quantités de haschich » en Espagne, fait savoir La Voz de Cadix.

Les mois qui ont suivi, les deux trafiquants ont mis en place le dispositif nécessaire pour leur trafic de drogue et ont même effectué plusieurs voyages avant d’être arrêtés en octobre de la même année, au large des côtes marocaines, à bord du bateau qui transportait une importante quantité de haschich. Les deux frères estimant avoir été trahis par leur partenaire espagnol, ont décidé de le lui faire payer.

À lire : Espagne : deux trafiquants de drogue en provenance du Maroc arrêtés sur une plage

C’est ainsi qu’ils l’ont joint au téléphone à plusieurs reprises et se sont même rendus à son domicile en novembre 2019 pour le menacer de mort ainsi que sa femme. Sentant sa vie et celle de ses proches menacée, le partenaire a cessé de se rendre à son travail, a éteint son téléphone portable et s’est interdit de sortir dans la rue. Mais cela n’a pas empêché les mis en cause de lui tendre un piège et de l’emmener de force dans un appartement à Manilva où ils l’ont menacé et violemment agressé, avant de l’obliger à leur signer un contrat de vente de sa maison.

Les deux frères ont reconnu les faits et le tribunal de Cadix les a condamnés à une peine de huit ans et deux mois de prison pour les délits de trafic de drogue, d’extorsion continue et d’enlèvement. Le complice, lui, a écopé de cinq ans de prison et la victime, accusée d’un crime de trafic de drogue, à un an et deux mois de prison.

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Trafic - Haschich

Aller plus loin

Une centaine de trafiquants de haschich marocain arrêtés en Espagne

La Garde civile espagnole a arrêté samedi, une centaine de trafiquants de drogues dans le cadre d’une opération internationale contre le trafic de drogue en provenance du Maroc....

Bobigny : lourde peine requise contre le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc

Le procès du supermarché de la drogue de Saint-Ouen se poursuit. Lundi, le procureur de la 13ᵉ chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a requis...

Du nouveau dans le procès du chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc

Le procès du « supermarché de la drogue » de Saint-Ouen se poursuit devant le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en l’absence du chef présumé du trafic parti au...

Des trafiquants de drogue dont un Marocain arrêtés en Espagne

La Garde civile a démantelé à Nàquera, dans la région de Valence, une organisation criminelle composée de six personnes dont un Marocain, spécialisée dans la culture et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.