Recherche

Deux frères marocains, trafiquants de drogue, condamnés en Espagne

© Copyright : DR

20 avril 2022 - 19h40 - Monde - Par: A.P

Le tribunal de Cadix a condamné deux frères marocains, trafiquants de drogue, à huit ans de prison pour avoir enlevé et torturé pendant des mois leur partenaire d’affaire.

Les deux frères marocains, âgés de 40 et 27 ans, sont arrivés dans la province de Cadix à l’été 2019, et sont entrés en contact avec un Espagnol, un habitant de la région, à qui ils ont remis de l’argent pour acheter en son nom un bateau pour leur permettre d’« introduire de grandes quantités de haschich » en Espagne, fait savoir La Voz de Cadix.

Les mois qui ont suivi, les deux trafiquants ont mis en place le dispositif nécessaire pour leur trafic de drogue et ont même effectué plusieurs voyages avant d’être arrêtés en octobre de la même année, au large des côtes marocaines, à bord du bateau qui transportait une importante quantité de haschich. Les deux frères estimant avoir été trahis par leur partenaire espagnol, ont décidé de le lui faire payer.

À lire : Espagne : deux trafiquants de drogue en provenance du Maroc arrêtés sur une plage

C’est ainsi qu’ils l’ont joint au téléphone à plusieurs reprises et se sont même rendus à son domicile en novembre 2019 pour le menacer de mort ainsi que sa femme. Sentant sa vie et celle de ses proches menacée, le partenaire a cessé de se rendre à son travail, a éteint son téléphone portable et s’est interdit de sortir dans la rue. Mais cela n’a pas empêché les mis en cause de lui tendre un piège et de l’emmener de force dans un appartement à Manilva où ils l’ont menacé et violemment agressé, avant de l’obliger à leur signer un contrat de vente de sa maison.

Les deux frères ont reconnu les faits et le tribunal de Cadix les a condamnés à une peine de huit ans et deux mois de prison pour les délits de trafic de drogue, d’extorsion continue et d’enlèvement. Le complice, lui, a écopé de cinq ans de prison et la victime, accusée d’un crime de trafic de drogue, à un an et deux mois de prison.

Mots clés: Trafic , Drogues , Haschich , Droits et Justice , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact