Recherche

Trafic de drogue en milieu scolaire :53 mineurs arrêtés au premier trimestre 2022

© Copyright : DR

11 mai 2022 - 16h20 - Maroc - Par: G.A

De janvier à mars 2022, la police a arrêté 1 270 personnes, dont 53 mineurs, pour trafic de drogue aux abords des écoles, selon le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, lors de son passage à la Chambre des représentants.

C’est en réponse à une question orale posée par le groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) sur les efforts déployés par le ministère de l’Éducation nationale dans la lutte contre le trafic de drogue qui prend de l’ampleur en milieu scolaire.

À lire : Maroc : la cocaïne est présente dans les écoles marocaines

Chakib Benmoussa a souligné que des programmes de sensibilisation ont été organisés en concertation avec les autorités à divers niveaux. « Des actions auxquelles ont bénéficié à ce jour 243 000 élèves et 960 associations », assure-t-il.

À lire : Maroc : la police renforce la sécurité autour des écoles

Conscient qu’au regard des dégâts que cause le phénomène, le ministre a précisé que des actions préventives contre le trafic de la drogue ont été intégrées dans le programme scolaire.

Mots clés: Chakib Benmoussa , Education , Ministère de l’Education nationale , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact