Recherche

Actualités : Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rassemblement National des Indépendants (RNI)
7 janvier 2021

Maroc : le «  mercato hivernal des partis politiques  » est lancé

Alors que les échéances électorales s’approchent à grands pas, c’est la veillée d’armes au sein des partis politiques. Le marché de la transhumance politique sera très animé. Le RNI d’Aziz Akhannouch semble mieux aguerri pour tirer grand profit de ce « mercato hivernal des partis politiques ».
18 décembre 2020

Nouvelle bataille pour la mairie de Mohammedia

La Cour de cassation vient d’annuler l’élection d'Imane Sabir du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la présidence de la commune urbaine de Mohammedia. Son parti ne s’avoue nullement vaincu, et compte bien faire face au RNI qui voit plutôt venue son heure pour récupérer le fauteuil qu’on lui avait « volé ».
11 avril 2020

Nasser Bourita interpellé sur les Marocains bloqués à l’étranger

Deux groupes parlementaires ont interpellé le ministre des Affaires étrangères au sujet des Marocains bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières et à la suspension des vols en provenance et à destination du Maroc. Il s’agit du Rassemblement constitutionnel (RNI et UC) et de l’Istiqlal de la Chambre des représentants.
2 mars 2020

Faux ! Aziz Akhannouch n’a pas démissionné du RNI

Les rumeurs sur la démission de Aziz Akhannouch de la direction du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), dimanche, ne sont pas fondées, selon certains membres du Bureau politique.
14 janvier 2020

Législatives 2021 au Maroc : les partis politiques affûtent leurs armes

À quelques mois des législatives 2021, les partis politiques affûtent leurs armes. Si certains, comme le RNI, marquent le terrain, ou comme le PAM, semblent tourner la page des crises, d’autres comme l’USFP, l’Istiqlal et le PPS tentent de renouveler une nouvelle alliance.
28 décembre 2019

Maroc : une affaire de harcèlement sexuel secoue le gouvernement

Un scandale éclabousse de plein fouet le gouvernement El Othmani. Le Rassemblement national des indépendants (RNI) et l’Union constitutionnelle sont au cœur d'une accusation pour harcèlement sexuel.
13 décembre 2019

Maroc : un ex-député condamné pour corruption

Deux ans de prison ferme et une amende de 320.000 dirhams. C'est la peine à laquelle la chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Fès a condamné le Coordinateur provincial du Rassemblement national des indépendants (RNI) de Sefrou, Mohamed Semsam.
10 décembre 2019

Les Marocains en colère contre Aziz Akhennouch

Dans le cadre de la campagne du Parti du Rassemblement national des Indépendants, le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime a prononcé une allocution devant près d'un millier de Marocains résidant à Milan en Italie.
29 octobre 2019

Maroc : les biens des élus et des fonctionnaires saisis

La justice marocaine a procédé à des saisies conservatoires des biens de bon nombre d’élus locaux et de parlementaires, afin de les obliger à verser plusieurs millions de dirhams indûment perçus ou détournés à l’Etat, ceci, suite à des jugements.
19 octobre 2019

Mohammedia est à nouveau sans maire

Nouvelle crise au sein du Conseil de Mohammedia. La ville se retrouve encore sans président, suite à une décision de la justice.
1er octobre 2019

Aziz Akhannouch en guerre contre « les crimes économiques »

Le Président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a appelé à « lutter contre le crime économique afin de permettre aux entreprises marocaines de créer de la richesse et de l’emploi ». C’est lors d’une intervention devant plus de 45.000 militants que l’homme a fustigé ceux qui mettent des bâtons dans les roues aux jeunes entrepreneurs.
24 juillet 2019

Maroc : les papas auront aussi leur congé de « maternité »

Un projet de loi, en cours d'étude par le Ministère de la Réforme de l'administration et de la fonction publique, sera bientôt présenté devant le Conseil de Gouvernement. Cette loi aura le mérite d'accorder aux nouveau papas un congé paternel d'un mois, après une révision des autorisations administratives.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact