Corruption au Maroc : un appartement de luxe contre un terrain
Mohammed Haddadi, le président du Conseil de l’arrondissement de Sidi Othmane à Casablanca, a révélé qu’un célèbre promoteur immobilier avait tenté de le corrompre en lui proposant un luxueux appartement, en contrepartie d’un service.
Dans une vidéo, Mohammed Haddadi (RNI) a confié que le promoteur immobilier en question lui avait fait cette proposition en 2003, afin qu’il ferme les yeux sur la cession d’un terrain communal d’une superficie de six hectares dans le périmètre de l’arrondissement de Sidi Othmane.
À lire : Un scandale de corruption qui éclabousse plusieurs régions au Maroc
Le président du Conseil de l’Arrondissement de Sidi Othmane a donné des détails de sa rencontre avec le promoteur, à laquelle avait également pris part un ancien parlementaire de la région de Casablanca. Il affirme avoir révélé cette tentative de corruption dans un livre publié en 2009, déplorant que le parquet compétent n’ait ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.
À lire : Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac
Le responsable a révélé cette histoire, lors de l’ouverture du Jardin Isesco, construit sur le terrain des six hectares qui avait fait l’objet de cette tentative.