Marrakech : des MRE arrêtés pour corruption

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux jeunes hommes MRE, âgés de 18 et 24 ans, ont été interpellés dimanche 14 septembre à Marrakech. Les services de police les soupçonnent de conduite dangereuse sur la voie publique et de tentative de corruption sur des agents.

L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une opération de sécurité de routine. Les suspects, de nationalités française et belge, ont été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils conduisaient deux véhicules de manière jugée dangereuse. Lors du contrôle, l’un des individus aurait alors proposé une somme d’argent à deux policiers pour qu’ils renoncent à appliquer la procédure.

À lire : Il insulte la police et les Marocains à l’aéroport, un Français arrêté à Marrakech

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, qui est menée sous la supervision du parquet compétent. Les investigations se poursuivent pour élucider l’ensemble des faits, dans le respect de la présomption d’innocence.

  • Extorsion et chantage au Maroc : Deux policiers piégés en flagrant délit

    Deux fonctionnaires de police, un officier et un inspecteur, ont été arrêtés jeudi 25 septembre à Béni Mellal, soupçonnés de corruption et d'extorsion.

  • Corruption Maroc : un policier arrêté en flagrant délit

    Un officier de police principal a été arrêté à Meknès ce lundi 8 septembre, soupçonné d'avoir sollicité de l'argent dans l'exercice de ses fonctions. Selon la police judiciaire, il a été interpellé en flagrant délit alors qu'il tentait de recevoir un pot-de-vin.

  • Maroc : un responsable arrêté pour corruption

    Les éléments de la Gendarmerie royale ont procédé, mardi soir, à l'arrestation du président d'une commune de la province de Chichaoua. L'élu a été interpellé en flagrant délit de corruption, alors qu'il recevait une somme d'argent en contrepartie d'un service administratif.

  • Les Khalijis refont parler d'eux à Marrakech

    Quatre personnes, dont deux ressortissants de pays du Golfe et deux jeunes femmes marocaine, ont été interpellées à Marrakech.

  • Flagrant délit de corruption d'un commissaire à Marrakech

    Un commissaire de police de la ville d'Aït Melloul a été arrêté en flagrant délit de corruption. Une enquête judiciaire est en cours pour élucider cette affaire.

  • Maroc : une étude pour démasquer la corruption

    L'Instance nationale de la probité, de la prévention et de lutte contre la corruption (INPPLC) se prépare à lancer une grande étude sur le phénomène de la corruption dans le secteur de la santé au Maroc. La réalisation de cette étude a été confiée au cabinet Forvis Mazars pour 2,3 millions de dirhams.

  • Deux Français arrêtés à Marrakech

    Des comportements routiers graves constatés dans une artère centrale de Marrakech ont conduit à l'arrestation par les services relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) de deux Français d'origine maghrébine.

  • Des Marocains de France arrêtés à l'aéroport de Marrakech

    La police de l'aéroport Marrakech-Ménara a réussi à mettre en échec une tentative de trafic de drogue de type chira (résine de cannabis) et à arrêter des jeunes Marocains résidant à l'étranger qui étaient sur le point de quitter le territoire marocain.

  • Deux MRE arrêtés après une attaque filmée à Marrakech

    À Marrakech, deux hommes ont été arrêtés après la diffusion d'une vidéo montrant une agression en pleine rue. Les suspects, de nationalité française et d'origine marocaine, ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer toutes les responsabilités.

  • Maroc : une fuite digne de « Casa de papel » à Agadir

    Dans un village d'Agadir au Maroc, des voleurs ont jeté des billets de banque par la fenêtre pour échapper à la police, imitant une scène de la série mythique « Casa de papel ».