Il insulte la police et les Marocains à l’aéroport, un Français arrêté à Marrakech

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Franco-algérien a été arrêté à l’aéroport international Marrakech-Ménara après avoir tenu des propos offensants à l’encontre des agents de police et des Marocains en général lors d’une fouille de routine.

Une fouille ordinaire qui passe mal. Arrivé à l’aéroport international Marrakech-Ménara le week-end dernier, un Franco-marocain a refusé de se soumettre à une fouille ordinaire appliquée à l’ensemble des arrivants. En colère, il a proféré un flot d’injures et de propos offensants à l’encontre de la police des frontières et des Marocains en général. Ce comportement a poussé les agents de police de l’aéroport à l’arrêter en flagrant délit et le déférer au commissariat de l’aéroport. Celui-ci a transmis le dossier à la police judiciaire de la préfecture de Marrakech.

À lire : Deux criminels français arrêtés au Maroc extradés vers la France

Une enquête judiciaire a été ouverte. Elle inclut l’audition du mis en cause et l’établissement des procès-verbaux légaux. Après son interpellation, le Franco-algérien a été placé en garde à vue. Dimanche, il a été présenté devant le ministère public, qui a décidé de prolonger la garde à vue et d’approfondir l’enquête.

  • Des Marocains de France arrêtés à l'aéroport de Marrakech

    La police de l'aéroport Marrakech-Ménara a réussi à mettre en échec une tentative de trafic de drogue de type chira (résine de cannabis) et à arrêter des jeunes Marocains résidant à l'étranger qui étaient sur le point de quitter le territoire marocain.

  • Un Français arrêté à l'aéroport de Marrakech avec une arme et des munitions

    Joli coup de filet pour les douaniers de l'aéroport Marrakech-Ménara ce week-end. Ils ont mis en échec une tentative d'introduction d'une arme à feu sur le sol marocain en interpellant un Français qui s'apprêtait à passer les contrôles avec un chargement pour le moins sensible dans ses bagages.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à l'aéroport de Tanger

    Les services de police marocains ont procédé à l'arrestation d'un ressortissant français à l'aéroport de Tanger. L'interpellation a été menée sur la base d'informations transmises par Interpol.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à Marrakech

    Se basant sur les renseignements précis de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont réussi à interpeller un ressortissant français, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises.

  • Deux fugitifs internationaux arrêtés à l'aéroport de Casablanca

    Recherchés par Interpol, un Russe et un Franco-algérien ont été arrêtés samedi à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Ils seront bientôt extradés vers leurs pays respectifs.

  • Corruption Maroc : un policier arrêté en flagrant délit

    Un officier de police principal a été arrêté à Meknès ce lundi 8 septembre, soupçonné d'avoir sollicité de l'argent dans l'exercice de ses fonctions. Selon la police judiciaire, il a été interpellé en flagrant délit alors qu'il tentait de recevoir un pot-de-vin.

  • Un Français en prison à Marrakech pour fausse accusation de vol

    Un ressortissant français se trouve derrière les barreaux à Marrakech après avoir porté de fausses accusations contre les agents de sécurité de l'aéroport international Marrakech-Ménara. L'homme a tenté de faire croire au vol de son téléphone portable durant les contrôles de sécurité.

  • Des Algériens arrêtés à l'aéroport det Rabat, ils avaient de faux passeports marocains

    Deux Algériens ont été arrêtés à l'aéroport international Rabat-Salé en possession de faux passeports alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le Maroc pour la France. Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé a ordonné leur placement en détention préventive.

  • Maroc : controverse après l'expulsion d'une Britannique

    Pour avoir oublié son passeport dans un avion Ryanair, une touriste britannique a été expulsée du Maroc. La préfecture de police de Marrakech explique que la jeune femme âgée de 22 ans était arrivée dans le royaume sans document de voyage valide.

  • Un Français arrêté à l'aéroport de Marrakech, ce qu'on lui reproche

    Un ressortissant français de 32 ans a été interpellé par la police de l'aéroport Marrakech-Menara mardi, alors qu'il faisait l'objet d'une notice rouge émise par Interpol. Le suspect est impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration avec violence sur fond de règlement de comptes entre réseaux de narcotrafiquants.