Il insulte la police et les Marocains à l’aéroport, un Français arrêté à Marrakech
Un Franco-algérien a été arrêté à l’aéroport international Marrakech-Ménara après avoir tenu des propos offensants à l’encontre des agents de police et des Marocains en général lors d’une fouille de routine.
Une fouille ordinaire qui passe mal. Arrivé à l’aéroport international Marrakech-Ménara le week-end dernier, un Franco-marocain a refusé de se soumettre à une fouille ordinaire appliquée à l’ensemble des arrivants. En colère, il a proféré un flot d’injures et de propos offensants à l’encontre de la police des frontières et des Marocains en général. Ce comportement a poussé les agents de police de l’aéroport à l’arrêter en flagrant délit et le déférer au commissariat de l’aéroport. Celui-ci a transmis le dossier à la police judiciaire de la préfecture de Marrakech.
À lire : Deux criminels français arrêtés au Maroc extradés vers la France
Une enquête judiciaire a été ouverte. Elle inclut l’audition du mis en cause et l’établissement des procès-verbaux légaux. Après son interpellation, le Franco-algérien a été placé en garde à vue. Dimanche, il a été présenté devant le ministère public, qui a décidé de prolonger la garde à vue et d’approfondir l’enquête.