Deux fugitifs internationaux arrêtés à l’aéroport de Casablanca

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Recherchés par Interpol, un Russe et un Franco-algérien ont été arrêtés samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Ils seront bientôt extradés vers leurs pays respectifs.

Le Russe est un homme âgé de 34 ans. Il a été ceuilli à son arrivée sur un vol en provenance de la Mauritanie. Lors de l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle Interpol, les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont découvert qu’il était recherché au niveau international, à la demande du Bureau central national de Moscou, pour exécuter une peine d’emprisonnement prononcée par la justice russe, en raison de son implication présumée dans l’adhésion à une organisation terroriste.

À lire : Qui est Ameur Mansouri, le Franco-marocain arrêté à Paris après treize ans de cavale ?

Ce même samedi, un ressortissant français d’origine algérienne âgé de 24 ans a été arrêté par les éléments de la Sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Lors de l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle Interpol, les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont découvert qu’il était recherché au niveau international, sur la base d’une notice rouge émise par le Bureau central national de Paris, pour son implication présumée dans une affaire liée à l’appartenance à une organisation criminelle et à la détention illégale de substances explosives.

À lire : Un Français originaire de Metz arrêté avec de la drogue par la douane marocaine, il a été incarcéré

Après leur interpellation, les mis en cause ont été placés en garde à vue. Le Bureau Interpol Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale informera les autorités françaises et russes de leur arrestation, ce qui ouvrira la voie à une éventuelle extradition.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à Marrakech

    Se basant sur les renseignements précis de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont réussi à interpeller un ressortissant français, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises.

  • Marrakech : Arrestation d'un Français recherché par Interpol pour tentative de meurtre

    Un fugitif français, activement recherché par la justice de son pays pour des faits criminels graves, a été arrêté ce lundi 17 novembre à Marrakech. L'opération a été menée conjointement par les éléments de la police locale et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Recherché pour meurtre en France, un Néerlandais arrêté par la police marocaine

    Fin de cavale pour un fugitif dangereux. La police marocaine a intercepté, au port de Tanger, un ressortissant néerlandais de 26 ans. L'homme faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol émise par la France pour des faits gravissimes mêlant trafic de stupéfiants et homicide.

  • Un Français arrêté à l'aéroport de Marrakech, ce qu'on lui reproche

    Un ressortissant français de 32 ans a été interpellé par la police de l'aéroport Marrakech-Menara mardi, alors qu'il faisait l'objet d'une notice rouge émise par Interpol. Le suspect est impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration avec violence sur fond de règlement de comptes entre réseaux de narcotrafiquants.

  • Tanger Med : fin de cavale pour un Français recherché par Interpol

    La police aux frontières du port Tanger Med a interpellé, samedi, un ressortissant français de 29 ans. L'homme, d'origine tunisienne, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour trafic de drogue.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à l'aéroport de Tanger

    Les services de police marocains ont procédé à l'arrestation d'un ressortissant français à l'aéroport de Tanger. L'interpellation a été menée sur la base d'informations transmises par Interpol.

  • Un Français interpellé à l'aéroport de Casablanca

    Un ressortissant français d'origine turque âgé de 37 ans a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

  • Aéroport de Casablanca : un Algérien recherché pour trafic de drogue arrêté avec des capsules dans l'estomac

    Les services de sécurité de l'aéroport Mohammed-V de Casablanca ont réalisé un coup de filet ce samedi en interpellant un ressortissant algérien impliqué dans une affaire de stupéfiants. L'homme, qui s'apprêtait à embarquer sur un vol à destination d'Alger, a été confondu par les dispositifs de contrôle alors qu'il tentait de dissimuler de la drogue dans son organisme.

  • Un Français arrêté à Marrakech

    Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de cet homme après des accusations d'agressions sexuelles sur mineur.

  • En cavale, un trafiquant de drogue franco-algérien arrêté à Casablanca

    Un ressortissant français d'origine algérienne de 42 ans a été arrêté vendredi à Casablanca par la police judiciaire. Soupçonné d'être impliqué dans un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d'argent, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.