Deux fugitifs internationaux arrêtés à l’aéroport de Casablanca
Recherchés par Interpol, un Russe et un Franco-algérien ont été arrêtés samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Ils seront bientôt extradés vers leurs pays respectifs.
Le Russe est un homme âgé de 34 ans. Il a été ceuilli à son arrivée sur un vol en provenance de la Mauritanie. Lors de l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle Interpol, les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont découvert qu’il était recherché au niveau international, à la demande du Bureau central national de Moscou, pour exécuter une peine d’emprisonnement prononcée par la justice russe, en raison de son implication présumée dans l’adhésion à une organisation terroriste.
À lire : Qui est Ameur Mansouri, le Franco-marocain arrêté à Paris après treize ans de cavale ?
Ce même samedi, un ressortissant français d’origine algérienne âgé de 24 ans a été arrêté par les éléments de la Sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Lors de l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle Interpol, les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont découvert qu’il était recherché au niveau international, sur la base d’une notice rouge émise par le Bureau central national de Paris, pour son implication présumée dans une affaire liée à l’appartenance à une organisation criminelle et à la détention illégale de substances explosives.
À lire : Un Français originaire de Metz arrêté avec de la drogue par la douane marocaine, il a été incarcéré
Après leur interpellation, les mis en cause ont été placés en garde à vue. Le Bureau Interpol Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale informera les autorités françaises et russes de leur arrestation, ce qui ouvrira la voie à une éventuelle extradition.