Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane
Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Un ressortissant français d’origine turque âgé de 37 ans a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
La justice française avait émis un mandat d’arrêt international à son encontre pour son appartenance présumée à un réseau criminel impliqué dans le trafic de drogue, le vol aggravé, le recel de choses provenant d’un vol, la séquestration avec violence et l’incendie volontaire sur le territoire français.
Le trentenaire a été cueilli à son arrivée sur un vol en provenance de Turquie. Lors de l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle Interpol, les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont découvert qu’il était recherché au niveau international, à la demande du bureau central national de Paris, pour purger une peine de prison.
À lire :Un trafiquant français en cavale arrêté au Maroc
Le suspect appartiendrait à un réseau criminel impliqué dans le trafic de drogue, le vol aggravé, le recel de choses provenant d’un vol, la séquestration avec violence et l’incendie volontaire sur le territoire français. Il aurait également conduit un véhicule sans permis de conduire et sous l’influence de stupéfiants, ne se serait pas conformé aux injonctions de la police française et aurait volontairement percuté un policier.
Après son interpellation, le mis en cause a été placé en garde à vue. Le Bureau Interpol Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale informera les autorités françaises de l’arrestation du trafiquant de drogue présumé, ce qui ouvrira la voie à une éventuelle extradition.
Aller plus loin
Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un...
La police d’Essaouira a arrêté mercredi un ressortissant français âgé de 80 ans, suspecté d’exploitation sexuelle de mineures. Une enquête a été ouverte et six présumées...
Visé par une « notice rouge » d’Interpol pour son lien présumé dans le meurtre de Nabil, un jeune homme de 18 ans, avec préméditation commis à Bordeaux, un Français a été arrêté...
Ces articles devraient vous intéresser :