Meurtre de Nabil à Bordeaux : arrestation du suspect au Maroc

24 septembre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Visé par une « notice rouge » d’Interpol pour son lien présumé dans le meurtre de Nabil, un jeune homme de 18 ans, avec préméditation commis à Bordeaux, un Français a été arrêté à Ifrane, au Maroc. En attendant son éventuelle extradition vers la France, il a été placé en garde à vue.

Fin de cavale pour l’auteur présumé du meurtre de Nabil le 3 mai 2024, dans son quartier des Aubiers, à Bordeaux. Il a été interpellé jeudi 19 septembre 2024 à Ifrane, au Maroc. Ce jeune homme de 22 ans vivait d’hôtel en hôtel. Sur Snapchat, il partageait des photos d’hôtels avec piscine. Sa cavale serait financée depuis Bordeaux. Il était activement recherché par les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée depuis plus de quatre mois. Le juge d’instruction en charge du dossier devrait formuler une demande d’extradition. En attendant, il a été placé en garde à vue.

Les faits pour lesquels il était activement recherché remontent à mai 2024. Il a tué d’un coup de couteau un jeune homme de 18 ans dans la cité des Aubiers à Bordeaux le 3 mai aux alentours de 12 h 30. À l’origine de ce meurtre avec préméditation, un différend qui a éclaté entre deux jeunes du quartier des Aubiers, sur la place Ginette-Neveu, connue pour être un lieu de deal et de transaction.

À lire :Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

« Ce jour-là, son petit frère était venu lui demander de l’aide. Alors qu’il attendait simplement leur mère, il s’était fait bousculer par un plus grand du quartier dont il gênait visiblement les activités illicites. Sur la place Ginette-Neveu […], Nabil est venu à son secours et a reçu un coup de couteau dans le thorax », rapporte Sud Ouest. Appelés, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux. Ils ont tenté, mais en vain, de le réanimer. Nabil a succombé à ses blessures. « Une plaie létale unique par arme blanche au niveau du flanc gauche ayant perforé le cœur et le poumon », avait indiqué le parquet.

Après avoir commis ce crime, l’agresseur a pris la fuite. Les autorités françaises avaient alors émis un mandat d’arrêt international contre lui. Son arrestation au Maroc met donc fin à sa cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ifrane - Extradition - Interpol - Garde à vue - Fuite - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Un trafiquant français en cavale arrêté au Maroc

Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un...

Un Français de 80 ans arrêté à Essaouira, il risque une lourde peine

La police d’Essaouira a arrêté mercredi un ressortissant français âgé de 80 ans, suspecté d’exploitation sexuelle de mineures. Une enquête a été ouverte et six présumées...

Maroc : un Français arrêté à Bab Sebta

Des agents marocains ont arrêté samedi à Bab Sebta un trafiquant de drogue français, recherché par les autorités de son pays, alors qu’il tentait d’entrer à Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.