
Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane
Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Arrêté à Ifrane, au Maroc, puis extradé vers la France, l’auteur présumé du meurtre de Nabil le 3 mai 2024, place Ginette-Neveu, dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux, a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi.
Le jeune homme de 22 ans, qui a tué d’un coup de couteau un jeune homme de 18 ans dans la cité des Aubiers à Bordeaux le 3 mai aux alentours de 12 h 30, va répondre de ses actes devant la justice française. Ce jour-là, le coup a été porté au niveau de la jugulaire. La lame a perforé le cœur et un poumon. La victime succombe à ses blessures. Un différend qui a éclaté entre deux jeunes du quartier des Aubiers, sur la place Ginette-Neveu, connue pour être un lieu de deal et de transaction, est à l’origine de ce meurtre avec préméditation.
À lire :Meurtre de Nabil à Bordeaux : arrestation du suspect au Maroc
« Selon les premiers éléments réunis dans le cadre de cette enquête, cet homicide serait intervenu sur fond de conflit lié à un trafic de produits stupéfiants », indique le parquet de Bordeaux dans un communiqué. « L’auteur présumé, un homme âgé de 22 ans, a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les investigations ont permis d’apprendre que le mis en cause avait franchi rapidement la frontière espagnole. » Après l’ouverture d’une information judiciaire le 7 mai 2024 du chef d’assassinat, les autorités françaises avaient émis un mandat d’arrêt international contre lui.
À lire :Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane
Le suspect sera arrêté le 19 septembre 2024 à Ifrane, au Maroc, puis extradé vers la France. « Les autorités marocaines ont accordé sa remise extraditionnelle par décret du 14 mars 2025 », précise le parquet. Présenté au juge d’instruction vendredi 16 mai, l’auteur présumé du meurtre de Nabil a été mis en examen du chef d’assassinat, avant d’être placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet, rapporte Sud Ouest.
Aller plus loin
Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Visé par une « notice rouge » d’Interpol pour son lien présumé dans le meurtre de Nabil, un jeune homme de 18 ans, avec préméditation commis à Bordeaux, un Français a été arrêté...
Un individu de nationalité française, activement recherché par les autorités françaises et internationales, a été appréhendé par la police judiciaire de Marrakech le mercredi 10...
Ces articles devraient vous intéresser :