Meurtre de Nabil à Bordeaux : le suspect retrouvé au Maroc et extradé

18 mai 2025 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Arrêté à Ifrane, au Maroc, puis extradé vers la France, l’auteur présumé du meurtre de Nabil le 3 mai 2024, place Ginette-Neveu, dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux, a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi.

Le jeune homme de 22 ans, qui a tué d’un coup de couteau un jeune homme de 18 ans dans la cité des Aubiers à Bordeaux le 3 mai aux alentours de 12 h 30, va répondre de ses actes devant la justice française. Ce jour-là, le coup a été porté au niveau de la jugulaire. La lame a perforé le cœur et un poumon. La victime succombe à ses blessures. Un différend qui a éclaté entre deux jeunes du quartier des Aubiers, sur la place Ginette-Neveu, connue pour être un lieu de deal et de transaction, est à l’origine de ce meurtre avec préméditation.

À lire :Meurtre de Nabil à Bordeaux : arrestation du suspect au Maroc

« Selon les premiers éléments réunis dans le cadre de cette enquête, cet homicide serait intervenu sur fond de conflit lié à un trafic de produits stupéfiants », indique le parquet de Bordeaux dans un communiqué. « L’auteur présumé, un homme âgé de 22 ans, a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les investigations ont permis d’apprendre que le mis en cause avait franchi rapidement la frontière espagnole. » Après l’ouverture d’une information judiciaire le 7 mai 2024 du chef d’assassinat, les autorités françaises avaient émis un mandat d’arrêt international contre lui.

À lire :Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

Le suspect sera arrêté le 19 septembre 2024 à Ifrane, au Maroc, puis extradé vers la France. « Les autorités marocaines ont accordé sa remise extraditionnelle par décret du 14 mars 2025 », précise le parquet. Présenté au juge d’instruction vendredi 16 mai, l’auteur présumé du meurtre de Nabil a été mis en examen du chef d’assassinat, avant d’être placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet, rapporte Sud Ouest.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arrestation - France - Extradition - Homicide - Droits et Justice - Prison - Ifrane - Bordeaux

Aller plus loin

Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Meurtre de Nabil à Bordeaux : arrestation du suspect au Maroc

Visé par une « notice rouge » d’Interpol pour son lien présumé dans le meurtre de Nabil, un jeune homme de 18 ans, avec préméditation commis à Bordeaux, un Français a été arrêté...

Un « dangereux » trafiquant de drogue français arrêté à Marrakech

Un individu de nationalité française, activement recherché par les autorités françaises et internationales, a été appréhendé par la police judiciaire de Marrakech le mercredi 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.