Un « dangereux » trafiquant de drogue français arrêté à Marrakech

11 avril 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu de nationalité française, activement recherché par les autorités françaises et internationales, a été appréhendé par la police judiciaire de Marrakech le mercredi 10 avril.

L’homme, dont l’identité et l’âge n’ont pas été révélés, était visé par plusieurs mandats d’arrêt émis par la justice française et une notice rouge d’Interpol.

A lire : Des hôtesses de l’air de Royal Air Maroc arrêtées

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le suspect est impliqué dans un réseau de trafic de cocaïne et serait également lié à un assassinat survenu dans le cadre d’un règlement de comptes entre organisations criminelles transfrontalières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : un Français arrêté à Bab Sebta

Des agents marocains ont arrêté samedi à Bab Sebta un trafiquant de drogue français, recherché par les autorités de son pays, alors qu’il tentait d’entrer à Sebta.

Un MRE arrêté à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

De retour du Maroc, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté par les policiers de Carcassonne. La justice française avait émis un mandat de recherche à son encontre...

Un MRE recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Marocain, baron de la drogue, a été arrêté à Casablanca après avoir commis une infraction liée au Code de la route. Le mis en cause, détenteur d’une carte de séjour des...

Un Algérien recherché par la France arrêté à Marrakech

Les agents de la police à l’aéroport, Marrakech-Menara ont interpellé, mercredi, un ressortissant algérien âgé de 39 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.