Un criminel français en fuite vers le Maroc arrêté à Algésiras
La police nationale espagnole a arrêté au port d’Algésiras (Cadix) un homme de 30 ans recherché par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans la...
La police a arrêté un Français d’origine algérienne jeudi à Marrakech, suite à des informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Cette arrestation a été menée suite à un mandat d’arrêt international émis contre lui par la France, selon une source sécuritaire citée par la Map.
Lors de la vérification dans la base de données d’Interpol, il a été découvert que cet homme de 37 ans était recherché à l’échelle internationale. Une « notice rouge » avait été diffusée par le bureau central national de Paris, demandant son arrestation pour qu’il purge une peine de prison décidée par la justice française.
A lire : Arrêtés à Marrakech, trois Français en prison
Il est également soupçonné d’être lié à un groupe criminel responsable du vol de trois tableaux de grande valeur en 2018, dont une œuvre d’un célèbre peintre français.
En attendant son procès, l’homme a été placé en détention provisoire. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), via le Bureau d’Interpol à Rabat, a informé la France de cette arrestation en vue d’une éventuelle extradition.
Aller plus loin
La police nationale espagnole a arrêté au port d’Algésiras (Cadix) un homme de 30 ans recherché par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans la...
La police espagnole a arrêté à Ségovie un homme recherché depuis deux ans par les autorités judiciaires marocaines pour faux et escroquerie.
Trois touristes français, âgés de 29 à 30 ans, ont été arrêtés à Marrakech lundi pour leur implication présumée dans une affaire de faux billets de banque.
Un individu de nationalité française, activement recherché par les autorités françaises et internationales, a été appréhendé par la police judiciaire de Marrakech le mercredi 10...
Ces articles devraient vous intéresser :