Un Français, recherché par vols de tableaux, arrêté à Marrakech

3 février 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a arrêté un Français d’origine algérienne jeudi à Marrakech, suite à des informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Cette arrestation a été menée suite à un mandat d’arrêt international émis contre lui par la France, selon une source sécuritaire citée par la Map.

Lors de la vérification dans la base de données d’Interpol, il a été découvert que cet homme de 37 ans était recherché à l’échelle internationale. Une « notice rouge » avait été diffusée par le bureau central national de Paris, demandant son arrestation pour qu’il purge une peine de prison décidée par la justice française.

A lire : Arrêtés à Marrakech, trois Français en prison

Il est également soupçonné d’être lié à un groupe criminel responsable du vol de trois tableaux de grande valeur en 2018, dont une œuvre d’un célèbre peintre français.

En attendant son procès, l’homme a été placé en détention provisoire. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), via le Bureau d’Interpol à Rabat, a informé la France de cette arrestation en vue d’une éventuelle extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Algérie - Extradition - Interpol - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Un « dangereux » trafiquant de drogue français arrêté à Marrakech

Un individu de nationalité française, activement recherché par les autorités françaises et internationales, a été appréhendé par la police judiciaire de Marrakech le mercredi 10...

Fin de cavale pour un escroc marocain en Espagne

La police espagnole a arrêté à Ségovie un homme recherché depuis deux ans par les autorités judiciaires marocaines pour faux et escroquerie.

Un braqueur français capturé à l’aéroport de Marrakech

Un ressortissant français d’origine algérienne a été arrêté par les services de la sûreté nationale à l’aéroport de Marrakech-Ménara. La justice française avait émis un mandat...

Un homme recherché par la police française arrêté au Maroc

Un homme recherché par les autorités françaises a été arrêté dans la journée de vendredi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’homme était visé par un mandat...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...