Un Français arrêté au Maroc

22 août 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un ressortissant français résidant de façon illégale au Maroc a été arrêté par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. La justice française avait émis un mandat d’arrêt international à son encontre pour son implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.

L’arrestation du ressortissant français a eu lieu lundi lors de l’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle Interpol, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont découvert que les autorités judiciaires françaises ont émis une notice rouge contre cet homme, âgé de 32 ans, pour son implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.

À lire : Un Français condamné à 30 ans de prison au Maroc

Après son interpellation, le mis en cause a été placé en garde à vue. Le Maroc informera les autorités françaises de l’arrestation du trafiquant de drogue présumé, ce qui ouvrira la voie à une éventuelle extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Deux Français arrêtés au Maroc

Deux Français ont été arrêtés samedi à Tanger par les policiers de la sécurité. Il leur est reproché une conduite dangereuse menaçant la sécurité des automobilistes et des piétons.

Un Français condamné au Maroc pour usage illégal de bitcoins

Le Français poursuivi pour “escroquerie” et « usage illégal de cryptomonnaie » a vu sa condamnation à 18 mois de prison ferme et à une amende d’environ 3,4 millions d’euros...

Un Français d’origine algérienne arrêté au Maroc

Accusé d’agression physique grave, un Français d’origine algérienne vient d’être arrêté à Casablanca.

Un Français condamné à 30 ans de prison au Maroc

L’auteur d’un double infanticide survenu en novembre 2022, un ressortissant français, a été condamné à une peine de 30 ans de prison par la cour d’appel de Marrakech. Ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.