Un Français d’origine algérienne arrêté au Maroc

14 juin 2023 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusé d’agression physique grave, un Français d’origine algérienne vient d’être arrêté à Casablanca.

L’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice française, et doit purger une peine de prison en France, est-il indiqué dans un communiqué cité par la Map.

A lire : Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol

Âgé de 38 ans, le Franco-algérien était visé par une notice rouge d’Interpol pour participation à la détention d’une personne souffrant de handicaps physiques et mentaux, et une accusation de coups et de blessures graves, précise-t-on.

Placé en garde à vue, il doit être présenté à la justice en vue de son éventuelle extradition vers la France.

Sujets associés : France - Casablanca - Algérie - Extradition - Interpol

Aller plus loin

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté par les autorités marocaines.

Recherché par Interpol, un Français arrêté à Casablanca

Les services de la police judiciaire de Casablanca ont arrêté Noureddine B., un baron de drogue français d’origine algérienne sous le coup d’un mandat d’arrêt international...

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Français sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités françaises a été arrêté par la police à Saidia, annonce la Direction générale de la Sûreté...

Un Français recherché par Interpol arrêté à Marrakech

Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.