
Des Américains arrêtés près de Taroudant
Des citoyens américains et un ressortissant marocain ont été pris en flagrant délit de trafic de fossiles archéologiques dans la province de Taroudant.
Un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 38 ans, a été arrêté lundi soir à Marrakech. Les autorités marocaines le soupçonnent d’être impliqué dans un réseau de blanchiment d’argent.
L’opération, menée conjointement par la police de Marrakech et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), a permis d’interpeller l’individu dans le quartier de Chrifia.
À lire : Des Américains arrêtés près de Taroudant
L’homme faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol à la demande de la France. Il est actuellement en garde à vue et devrait être prochainement présenté à la justice marocaine.
Le bureau d’Interpol à Rabat a informé son homologue français de l’arrestation, enclenchant ainsi la procédure d’extradition.
Aller plus loin
Des citoyens américains et un ressortissant marocain ont été pris en flagrant délit de trafic de fossiles archéologiques dans la province de Taroudant.
La police a mis un terme aux agissements d’un cybercriminel présumé. Un jeune homme de 20 ans, détenteur de la double nationalité française et algérienne, a été interpellé jeudi...
La police a procédé à l’arrestation d’un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Cette interpellation a eu...
Suspecté d’avoir posé un engin explosif près d’un bâtiment du ministère de la Santé israélien à Nazareth en 2022, Nassim Qalibat a été extradé du Maroc vers Israël. Après avoir...
Ces articles devraient vous intéresser :