Une Suédoise arrêtée à Marrakech

11 juin 2023 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par Interpol, une Suédoise âgée de 31 ans a été arrêtée samedi 10 juin à Marrakech. Selon les autorités, elle serait impliquée dans une affaire d’enlèvement et de falsification de documents officiels.

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la jeune femme aurait falsifié la signature de son époux pour produire de faux documents, lui permettant ainsi d’enlever leur fils mineur qui était sous garde partagée. C’est ce qui a conduit l’Organisation internationale de police criminelle à émettre une notice rouge à son encontre.

A lire : France : un enlèvement signalé depuis le Maroc

La suspecte a été placée en détention provisoire en attente de comparution devant la justice. Le bureau Interpol de la DGSN, basé à Rabat, a été chargé d’informer ses homologues suédois de l’arrestation. Selon les procédures en vigueur, une extradition vers son pays d’origine est désormais à l’étude.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Suède - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine - Enlèvement

Aller plus loin

Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d’enlèvement

Sihem Belouahmia, 18 ans, est portée disparue depuis le 25 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à la Grand Combe (Gard). Sur la base d’« éléments...

Un Français arrêté pour l’enlèvement de Jamal B. à Marbella

Un Français a été arrêté à Fuengirola, dans le sud de l’Espagne, pour sa prétendue implication dans l’enlèvement de l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine, Jamal B....

Marbella : deux Français arrêtés pour l’enlèvement de Jamal O.

Après deux ans et demi d’enquêtes, la police a arrêté à Marbella deux individus d’origine française pour leur implication présumée dans l’enlèvement de Jamal O., l’homme...

France : un enlèvement signalé depuis le Maroc

Depuis le Maroc, un homme a signalé l’enlèvement et la séquestration d’un de ses proches à Paris (XIIIe). Les policiers de Fontenay-sous-Bois ont non seulement retrouvé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.