Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

22 mai 2022 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Gérone a condamné un Marocain de 56 ans à 11 ans de prison pour avoir séquestré et agressé son ex-femme à Mollet del Vallès (Barcelone). Il lui est également interdit de s’approcher de la victime à moins de 500 mètres pendant 12 ans et de lui verser la somme de 6 490 euros à titre de dommages-intérêts.

Le mis en cause, Abd., a été condamné par le tribunal de Gérone pour enlèvement, viol et mauvais traitements. Les faits se sont déroulés le 23 janvier 2020, date à laquelle le Marocain a kidnappé son ex-femme de 24 ans à Salt (Gérone) et l’a emmenée dans une voiture à Mollet del Vallès (Barcelone), où il l’a violée dans un champ, fait savoir Cronica Global.

À lire : Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

La victime aurait été « retenue contre son gré » et aurait été forcée d’avoir des relations sexuelles en plein air. « Je ferai de toi ce que je veux, et ensuite je t’abandonnerai ici », menaçait le Marocain, selon le parquet. Après ces menaces, le prévenu l’a saisie par le cou et l’a poussée sur les sièges arrière du véhicule, avant de la forcer à se mettre nue. Puis, « il l’a violée… », explique-t-on dans l’acte d’accusation.

La femme a réussi à s’enfuir et atteindre l’Avenue Lliberté de Mollet del Vallès où elle a été secourue par des passants. Elle avait plusieurs blessures au visage, au cou, aux jambes et au dos. Le parquet a requis 20 ans et 4 mois de prison pour le Marocain alors que sa défense a plaidé l’acquittement. Finalement, le tribunal l’a condamné à 11 ans de prison et à verser une indemnité de 6 490 euros à la victime. Il lui est également interdit de s’approcher d’elle à moins de 500 mètres pendant 12 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

Un Marocain est accusé d’avoir harcelé, battu et violé son ex-femme en 2020 et 2021 à Palma. Pour ces divers crimes, le parquet a requis contre lui une peine de 22 ans de prison.

Un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme en Espagne

La justice a requis une peine de 16 ans de prison contre un Marocain qui a violemment agressé son ex-compagne en 2019 à Santa Lucía de Tirajana (Canaries) alors qu’il était déjà...

Espagne : un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme

Un Marocain de 29 ans a été présenté lundi devant le tribunal provincial de Castellón (est de l’Espagne) pour répondre des chefs d’accusation de coups et blessures, de mauvais...

Un Marocain d’Espagne agresse violemment son ex-femme avec une hache, en pleine rue

Un Marocain a été arrêté hier par la garde civile espagnole pour avoir tenté d’assassiner son ex-compagne à l’aide d’une hache et ce, en pleine rue, dans la ville de Cantabrie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.