Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

22 mai 2022 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Gérone a condamné un Marocain de 56 ans à 11 ans de prison pour avoir séquestré et agressé son ex-femme à Mollet del Vallès (Barcelone). Il lui est également interdit de s’approcher de la victime à moins de 500 mètres pendant 12 ans et de lui verser la somme de 6 490 euros à titre de dommages-intérêts.

Le mis en cause, Abd., a été condamné par le tribunal de Gérone pour enlèvement, viol et mauvais traitements. Les faits se sont déroulés le 23 janvier 2020, date à laquelle le Marocain a kidnappé son ex-femme de 24 ans à Salt (Gérone) et l’a emmenée dans une voiture à Mollet del Vallès (Barcelone), où il l’a violée dans un champ, fait savoir Cronica Global.

À lire : Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

La victime aurait été « retenue contre son gré » et aurait été forcée d’avoir des relations sexuelles en plein air. « Je ferai de toi ce que je veux, et ensuite je t’abandonnerai ici », menaçait le Marocain, selon le parquet. Après ces menaces, le prévenu l’a saisie par le cou et l’a poussée sur les sièges arrière du véhicule, avant de la forcer à se mettre nue. Puis, « il l’a violée… », explique-t-on dans l’acte d’accusation.

La femme a réussi à s’enfuir et atteindre l’Avenue Lliberté de Mollet del Vallès où elle a été secourue par des passants. Elle avait plusieurs blessures au visage, au cou, aux jambes et au dos. Le parquet a requis 20 ans et 4 mois de prison pour le Marocain alors que sa défense a plaidé l’acquittement. Finalement, le tribunal l’a condamné à 11 ans de prison et à verser une indemnité de 6 490 euros à la victime. Il lui est également interdit de s’approcher d’elle à moins de 500 mètres pendant 12 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : cinq ans de prison pour un Marocain qui a poignardé son ex-femme

Un Marocain, accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-femme à Reus, a été condamné à cinq ans et demi de prison, ceci après un accord conclu avant l’audience entre...

Un Marocain d’Espagne agresse violemment son ex-femme avec une hache, en pleine rue

Un Marocain a été arrêté hier par la garde civile espagnole pour avoir tenté d’assassiner son ex-compagne à l’aide d’une hache et ce, en pleine rue, dans la ville de Cantabrie,...

En Espagne, un Marocain met le feu à l’appartement de son ex-femme

Un Marocain a mis le feu à l’appartement où résident son ex-femme et leurs trois enfants, ainsi que quatre neveux à Lorca (Murcie). Le feu a embrasé l’appartement voisin où...

Un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme en Espagne

La justice a requis une peine de 16 ans de prison contre un Marocain qui a violemment agressé son ex-compagne en 2019 à Santa Lucía de Tirajana (Canaries) alors qu’il était déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.