L’accusé avait fait subir des violences conjugales à sa femme en 2019 alors qu’ils vivaient encore ensemble. Il a été reconnu coupable de ces actes et une ordonnance d’éloignement a été prise contre lui, a rappelé le parquet dans l’acte d’accusation. Mais quelques mois plus tard, le Marocain a enfreint cette mesure en se rendant à plusieurs reprises chez la victime pour l’agresser, fait savoir Diario de Mallorca.
À lire : Espagne : un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme
Le Marocain est allé jusqu’à forcer la femme à installer une application de géolocalisation sur son téléphone afin de connaître sa position à tout moment. « Si tu supprimes l’application, je te tuerai devant tes filles », a-t-il menacé la victime, ajoute le procureur qui assure que pendant des mois, l’accusé a continué à agresser son ex-femme et l’a violée au moins une fois.
Pour le parquet, le Marocain est coupable de coups et blessures, de menaces, d’agression sexuelle, de vol et d’agression sexuelle. Des délits pour lesquels il a requis contre lui une peine de près de 22 ans de prison.